![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2004 |
Bonjour,
Je possède un cadet impatient qui est enchanté de Gigantiforme Mon adversaire lance sur ce cadet surpuissant une Mutation de sombracier Que se passe t il ? Est ce que le résultat serai le même si mon adversaire lance une mutation de sombracier et que par dessus je rajoute une gigantiforme ?
|
![]() Hors Ligne
Modération : News Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 |
Le cadet impatient sera une créature-artefact 0/1 insecte avec indestructible. Si le gigantiforme était arrivé après, le cadet aurait été une créature-artefact 8/8 insecte avec indestructible et le piétinement.
En effet, on est en présence de plusieurs effets continus qui affectent le cadet, on les applique dans l'ordre des couches: 613.1. The values of an object’s characteristics are determined by starting with the actual object. For a Ici, on a donc: 4: mutation (devenir une créature-artefact insecte) 6: mutation (gagner indestructible, perdre ses autres capacités), gigantiforme (gagner le piétinement) 7b: mutation (devenir 0/1), gigantiforme (devenir 8/8) Au sein de chaque couche, comme il n'y a pas de dépendances, on applique les effets dans l'ordre du tampon horaire (c'est-à-dire dans l'ordre dans lequel les auras ont été attachées au cadet), et donc la dernière aura arrivée prend le dessus.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 |
les 2 auras crées tous deux des capacités statiques qui entrent en concurrence.
Lorsque cela arrive, il faut utiliser le systeme de couche pour voir dans quel ordre on va appliquer les capacités et donc déterminer l'effet final. bon ici c'est pas trop compliqué, les 2 auras affectant les 2 même couches: couche 6 pour gagner ou perdre des capacités (+piétinement pour gigantiforme, -tout et gagne indestructible pour mutation) On les appliques alors dans l'ordre chronologique. Donc dans ton premier cas, c'est mutation qui gagne. la 2eme capacité fixe la force et l'endurance a une valeur fixe, ce qui fait partie de la couche 7.b la aussi, même couche, ordre chronologique, c'est mutation qui remporte la manche. Dans le cas inverse, gigantiforme fixerait la force et l'endurance de la bête et comme lui n’enlève pas les capacités, la créature garderait en plus indestructible.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2004 |
Ok merci pour vos réponses
|