Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Jeudi 05 Mars 2015 à 12:53


Bonjour,

J'ai eu un petit souci avec une situation de jeu.

J'ai Experiment One dans mon cimetière (et uniquement cette carte), et un Strangleroot Geist en jeu sans marqueur +1/+1 sur lui. Mon adversaire a un Shriekmaw dans son cimetière. Mon adversaire lance Living End depuis l'exil.

Je sacrifie alors le Geist, et la question est: que se passe-t-il ensuite? Je me suis un peu pris le bec avec mon adversaire.

Pour lui, le Geist revient avec la Survivance et donc un marqueur +1/+1 sur lui, puis le Shriekmaw et l'Experiment One reviennent, et le Shriekmaw peut détruire l'une ou l'autre des créatures.

Pour moi, la capacité de Survivance du Geist va sur la pile, on finit de résoudre Living End, E1 et Shriekmaw reviennent en jeu, puis la capa du Shriekmaw va sur la pile (en ciblant E1 qui est la seule cible valide de mon côté du cdb), le Geist arrive avec son marqueur et Evolve de E1 va sur la pile, puis Shriekmaw détruit E1, et l'Evolve est contrecarré par les règles.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance 
 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:10
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 05 Mars 2015 à 12:59


On résout d'abord entièrement la fin vivante avant de mettre les capacités déclenchées sur la pile. Ainsi, la capacité du shriekmaw va sur la pile (puisque contrôlée par ton adversaire qui est le joueur actif), puis la survivance. Mais ton adversaire doit choisir la cible de sa capacité au moment où il la met sur la pile. Il doit donc choisir Experiment One. Ensuite, le Geist revient, ce qui déclenche l'évolution, E1 évolue, puis la capacité du shriekmaw se résout et E1 est détruit.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 05 Mars 2015 à 13:09


Bonjour,

Premièrement, on résout Living End en entier, en notant au fur et à mesure les capacités qui se déclenchent. Ces capacités seront mises en pile après la résolution complète de Living End.

1/ Tu exiles Experiment One et ton adversaire exile Shriekmaw.

2/ Tu sacrifies Strangleroot Geist (ce qui déclenche sa capacité Survivance).

3/ Tu mets sur le champ de bataille Experiment One et ton adversaire met sur le champ de bataille Shriekmaw, depuis l'exil. Les deux arrivent en même temps. La capacité du Shriekmaw se déclenche.

4/ Living End ayant fini de se résoudre, elle est mise au cimetière.

Deuxièmement, on met les capacités qui se sont déclenchées en pile. Comme c'est le tour de ton adversaire, il met la capacité de son Shriekmaw en pile en premier, ciblant Experiment One (seule cible valide présente). Ensuite la capacité Survivance su Geist est mise en pile.

Troisièmement, la capacité Survivance se résout (ayant été mise en pile en dernier, elle se résout en premier). Geist revient avec un marqueur +1/+1, il est 3/2, donc la capacité Evolve de l'Experiment One se déclenche. Elle va en pile au-dessus de la capacité du Shriekmaw.

Quatrièmement, on résout Evolve, et Experiment One gagne un marqueur +1/+1.

Cinquièmement, on résout la capacité du Shriekmaw. Experiment One est détruit. Il ne reste que Shriekmaw et le Geist sur le champ de bataille.
 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Mars 2015 à 13:37


Et si l'adversaire lance le living end durant ton tour (c'est possible que le dernier marqueur temps soit retiré de la carte en suspension pendant ton tour), les capacités iraient en pile dans l'autre sens vu que ce serait alors toi le joueur actif.
Cela ne changerait pas grand chose au final par rapport à l'autre cas si ce n'est que l'experiment one sera détruit avant le retour du geist et donc d'avoir pu evoluer.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 06 Mars 2015 à 09:38


D'accord, merci 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi