Fers vedalken et manlands

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
1138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Mercredi 18 Février 2015 à 23:56


Bonjour et d'avance merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre.

Je contrôle des fers vedalkens et un nombre suffisant d'îles. Mon adversaire anime un nexus des encrimites. J'active la capacité des fers pour en acquérir le contrôle.

Questions :
1) Qui contrôlera le nexus à la fin du tour, quand il cessera d'être une créature ?
2) A supposer que je le garde sous mon contrôle, que se passe-t-il si je choisis de l'animer à nouveau (mon adversaire le récupère-t-il) ?
3) Qu'en est-il des fers vedalkens pendant ce temps, dois-je les garder engagés ?

La question peut s'élargir au contrôle des planeswalker (cas beaucoup plus rare). Si j'ai pris un Sarkhan, le languedragon par exemple.


Si je pose la question ici, c'est que j'ai eu des réponses d'arbitres divergentes, et qu'il semble y avoir un certain flou à ce sujet, alors s'il était possible de mentionner les points de règles précis, cela m'éclairerait vraiment.

Merci d'avance


Graouland

Avatar de Graouland

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
293 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Graouland le Jeudi 19 Février 2015 à 00:08


Gatherer :

12/1/2004    The creature's power and the number of Islands you control matter only when the ability is activated and when it resolves. After that, only the fact that Vedalken Shackles remains tapped matters. If the creature stops being a creature, you'll keep control of it.
 
Gras : question 1 : tu contrôles le nexus
Italique : question 3 : tu gardes le contrôle de la cible tant que tes fers restent engagés.

pour la deux, comme tu es le contrôleur, je dirais que tu peux activer à ta guise mais attends plutôt une confirmation officielle.

graou


Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
1138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Jeudi 19 Février 2015 à 00:18


Merci pour ta réponse

Pour la 1 ça me paraît assez clair.
Pour la 3, ta réponse paraît logique avec le texte de règles que tu cites mais deux arbitres m'ont assurés du contraire...


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 19 Février 2015 à 01:56


Bonjour,

Seul le fait que les Fers Vedalken restent engagés importe pour conserver le contrôle du permanent que tu as volé. Peu importe ce qui arrive à la créature volée (ou aux fers Vedalken), du moment que les Fers restent engagés, tu conserves le contrôle du permanent dont tu as pris le contrôle.
611.2c Si un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité modifie des caractéristiques d’objets ou change le contrôle d’objets, l’ensemble des objets qu’il affecte est déterminé quand l’effet continu commence. Après cela, cet ensemble ne change plus. [...]

Exemple : Un effet qui dit « Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour » donne ce bonus à tous les permanents qui sont des créatures blanches quand le sort ou la capacité se résout, même s'ils changent de couleur plus tard. Il n'affecte pas ceux qui arrivent sur le champ de bataille ou deviennent blancs par la suite.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
7746 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 19 Février 2015 à 10:03


Pour la 2, comme tu contrôles le Nexus, tu peux l'animer quand tu le souhaites et il reste sous ton contrôle s'il est animé.

___________________


Fagor

Avatar de Fagor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fagor le Vendredi 20 Février 2015 à 14:34


Et si on prend le controle d'une creature qui à été mis en jeu par goryo's vengeance la creature est quand même exilé a la fin du tour ?

Ou si on prend le contrôle du jeton ange crée par Geist ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 00:30
7896 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 20 Février 2015 à 15:09


la créature mise en jeu par goryo's vengeance sera quand meme exilée mais la créature mise en jeu par attaque furtive puis volée avec les fers ne sera pas sacrifiée

geist je sais pas ce que c'est

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Monby

Avatar de Monby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2014
583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monby le Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:31


Désolé pour le up de topic. Mais je n'ai vraiment pas bien compris les explications données si dessus ! Il est dit si j'ai bien lu que si on acqière le contrôle d'un PW transformé en créa nous gardons le contrôle de ce dernier lorsqu'il redevient PW.

Mon adversaire déclare une phase d'attaque en transformant son Gidéon (kythéon ou gidéon zendikar peu importe) en réponse j'engage mes fers pour acquérir le contrôle de sa créature. A la fin du tour son PW transformé en créa redevient PW. Pourquoi garde-t-on le contrôle de ce permanent alors qu'il n'est plus créature ? Le texte de la carte ne précise pas ce détail donc comment le savoir vraiment ? 

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:51
31280 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:46


évite de remonter des vieux sujets sur ce forum (et consulte-les en faisant très attention). Les règles évoluent et des choses vraies il y a un an peuvent ne plus l'être.
Ici, ce qui a été dit est encore valable.

Il faut bien comprendre que la cible de la capacité n'est importante que lorsqu'on active la capacité et à sa résolution. Une fois l'effet de cette capacité appliqué, il n'y a plus du tout de notion de cible. ça ne cible plus rien (d'ailleurs graouland n'aurait pas dû utiliser le mot "cible" quand il parle de l'effet). la créature qui a été ciblée par la capacité n'est pour l'effet qu'un objet sur lequel il s'applique. il donne le contrôle de l'objet au joueur qui contrôlait la capacité à sa résolution et la seule chose qui compte pour lui c'est la condition du "tant que" qui doit toujours être vraie pour qu'il perdure.
Le contrôle du permanent ne sera donc pas perdu si ce dernier cesse d'être une créature.
Il ne le sera que si les fers ne sont plus engagés. Bien sur, l'effet cessera aussi si le permanent quitte le champ de bataille vu qu'il n'aura plus d'objet auquel s'appliquer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Monby

Avatar de Monby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2014
583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monby le Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:40


Merci de ta réponse et désolé pour ce up mais je pensais préférable de up un sujet déjà traité que de récréer un auttre topic pour parler de la même chose.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
7746 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 22 Janvier 2016 à 22:55


Le 21/01/2016 à 11:40, Monby avait écrit ...
Merci de ta réponse et désolé pour ce up mais je pensais préférable de up un sujet déjà traité que de récréer un auttre topic pour parler de la même chose.


C'est en général le cas sur ce forum. Il faut éviter uniquement sur cette partie des Questions de Règles Magic puisque les règles évoluent et tu risques donc de remonter des sujets dont les réponses sont devenues obsolètes, ce qui n'est pas souhaitable. Du coup c'est plus simple pour toi, si tu as une question, il suffit de créer un nouveau sujet pour la poser !

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi