Marcheur du gel + Ruse du familier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Dimanche 15 Février 2015 à 19:09


Bonjour,

Je contrôle un frost walker, et lance une ruse du familier en ciblant le walker.
Dois-je le sacrifier ou puis-je le renvoyer en main?
Si je dois le sacrifier, la ruse du familier se résout-elle quand même?
 

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 15 Février 2015 à 19:21


La ruse ne cible pas la créature que tu renvoies. Renvoyer la créature fait partie du coût du sort. Tu peux parfaitement renvoyer le frost walker dans ta main de cette manière.


brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 16 Février 2015 à 11:29


Merci pour ta réponse!

Et du coup, si j'utilise accroc de vapeur sur le marcheur?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 16 Février 2015 à 11:45


il sera sacrifié car l'accroc de vapeur le cible (le mot "ciblé" est utilisé) et que la capacité du marcheur se résoud avant (puisqu'entrée sur la pile après)

___________________

Van

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 16 Février 2015 à 14:15


Merci pour ta réponse.
J'avais un doute parce qu'il y a un (des?) cas où, si l'on contrôle les effets, on choisit l'ordre dans lesquels ils vont sur la pile.
Il me semble que c'est uniquement dans le cas de capacités déclenchées qui se déclenchent au même moment (par exemple "au début de votre entretien"). Suis-je dans le vrai?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 16 Février 2015 à 14:26


Tout à fait !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi