Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 03 Février 2015 à 11:57


Bonjour,

J'ai une Thalia, gardienne de Thraben, mon adversaire attaque avec un Tarmogoyf 4/5. Il y a un rituel, une artefact, une créature et un terrain dans les cimetières.
Je bloque avec Thalia, et, pendant l'attribution des blessures d'initiative, lance une foudre. Est-ce que je tue le Tarmo, ou est-ce que, la foudre allant au cimetière, celui-ci devient 5/6 et survit?
Dans le cas où celui-ci survit, y a-t-il un autre moyen que je m'en sorte en gardant la même situation (Tarmo vs. Thalia + foudre)?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 03 Février 2015 à 12:07


Bonjour,

Le tarmo ne meurt que lors de la vérification des effets basés sur un état, s'il a subit autant ou plus de blessures que son endurance. Or cette vérification ne peut avoir lieu pendant la résolution d'un sort.
La mise au cimetière de la foudre fait partie de la résolution de cette dernière. Donc le tarmo survivra ici.


erias9

Avatar de erias9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2008
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par erias9 le Mardi 03 Février 2015 à 12:09


En fait tu ne peux pas le lancer pendant l'attribution des blessures (qui ne vont pas sur la pile) mais pendant la phase de blocage (sauf en réponse à une capacité déclenchée qui trigg lors des blessures de combat comme curiositépar exemple).

Donc si lors du blocage, tu lances une foudre sur Tarmo (pour un coût augmenté grâce à Thalia), tu infliges 3, la foudre va au cimetière, fait grossir le Tarmo et ensuite on passe aux blessures. Bonjour Tarmo, au-revoir Thalia.

Et non il n'y a pas d'autres option pour sauver ta demoiselle dans ces conditions. Par contre, si tu blast Tarmo une fois Thalia au cimetière, il aura pris 2 d'initiative, puis 3 de foudre et ensuite ton sort ira au cimetière mais Tarmo sera déjà mort.
 


brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 03 Février 2015 à 12:13


Et j'aurai perdu deux cartes et deux manas, donc pas intéressant.
J'ai donc bien fait de ne pas faire ce play et de garder ma foudre (même si j'ai perdu la partie).
Merci pour vos réponses rapides!

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 03 Février 2015 à 12:49


Le 03/02/2015 à 12:09, erias9 avait écrit ...
En fait tu ne peux pas le lancer pendant l'attribution des blessures (qui ne vont pas sur la pile) mais pendant la phase de blocage (sauf en réponse à une capacité déclenchée qui trigg lors des blessures de combat comme curiositépar exemple).
 

Je pense qu'il s'agit d'un raccourci pour "pendant l'étape des blessures de combat d'initiative", étape pendant laquelle chaque joueur acquiert la priorité (tout comme l'étape des blessures de combat). Effectivement on ne peut plus répondre aux blessures de combat, mais grâce à l'initiative il est possible d'agir après que les blessures d'initiative aient été infligées, mais avant que celle du tarmo ne le soient.

PS : il s'agit de l'étape de déclaration des bloqueurs, pas de la phase de blocage 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 03 Février 2015 à 12:50


Erias écrit partiellement des âneries, Keren a juste.

On peut tout à fait lancer des éphémères durant l'étape (ou l'une des étapes dnas notre cas) des blessures de combat après que lesdites blessures aient été assignées et infligées. Donc dans ton cas, thalia inflige ses blessures de combat (en initiative), tu peux lancer ta foudre avant que thalia ne subisse les blessures de combat du tarmo adverse mais comme ta foudre ira dans le cimtière avant que l'on ne vérifie les actions basées sur un état, tarmo sera 5/6 et survira.

___________________

Van

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi