Chef de horde brutal + Frère de bande d'Ajani

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Lundi 26 Janvier 2015 à 14:15


Bonjour à tous !

J'ai eu un Chef de horde brutal durant l'avant-première et je me questionne à propos de l'interaction de sa première capacité, et de la capacité déclenchée du Frère de bande d'Ajani.

Supposons que j'ai un Frère de bande d'Ajani ainsi que deux autres créature sur le champ de bataille (elles peuvent toutes les 3 attaquer). Je joue un Chef de horde brutal.

Ensuite, phase d'attaque. J'attaque avec le frère de bande et les 2 autres créa., mon adversaire perd déjà 3 points de vie et j'en gagne autant rien que grâce à la capacité du chef de horde, avant même l'assignation des blessures de combat ou même des éventuels défenseurs.
Cependant, combien de fois ce regain va-t-il déclencher la capacité du frère de bande ? 

J'aurai tendance à dire 1 fois, car une seule carte est à l'origine de cet effet, qu'il n'y a eu qu'une phase d'attaque, et que ça me rappelle un peu ce cas ci, mais le "À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque" du Chef de horde me laisse perplexe...
Est-ce que la capacité déclenchée du Chef de horde passe une fois en pile par créature déclarée attaquante (j'ai 3 attaquant, elle va 3x sur la pile), ou est-ce qu'elle va seulement une fois en pile lorsqu'il y a au moins une créature attaquante et qu'on compte le nombre d'attaquants (j'ai 3 attaquant, elle va 1x en pile, mais se résoudra proportionnellement au nombre d'attaquant).

J'espère que ma question est claire, et merci d'avance


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:12


la capa se déclenche pour chaque créature attaquante, c'est pour ça que tu gagneras 3 PV et que ton adversaire en perd 3, les frères de bandes d'Ajani gagneront donc 3 marqueurs +1/+1.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Janvier 2015 à 16:59


D'ailleurs, tu ne gagnes pas 3pv en une fois, mais 1 pv à la résolution de la première capacité, 1pv à la résolution de la suivante et 1pv pour la dernière capacité.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Lundi 26 Janvier 2015 à 20:19


Ah mais c'est nickel ça ! C'est même une très agréable surprise.
Encore une fois, merci pour vos réponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi