Fléau des héros et capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kibawolf

Avatar de kibawolf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibawolf le Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:22


Bonjour, 

Ma question porte en fait sur l'ordre de résolution des effets, j'ai repris les Magic il y a peu et j’avoue ne pas tout maîtriser. 

Je possède un Fléau des héros sur le champs de bataille, il a alors 4 marqueurs +1/+1 sur lui. 
Au tout suivant je veux utiliser sa capacité pour augmenter ses marqueurs, mais je dispose dans ma main d'une Croissance titanesque par exemple qui donne +4/+4 à la créature ciblée. 
Est-ce que je peux jouer en premier la Croissance titanesque sur le Fléau pour le faire passer à +8/+8 puis utiliser sa capa pour monter à 16 marqueurs ce tour ci ? Ou bien l'ordre des résolutions entre les éphémères et les capacités ne me le permet pas? 

Merci pour vos réponses. 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:30


pour les liens il faut que tu enlève les " * " pour qu'ils fonctionnent.

Sinon, j'ai l'impression que tu confond marqueurs +1/+1 et bonus de +X/+X.

___________________

Van

kibawolf

Avatar de kibawolf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibawolf le Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:40


Salut, merci pour l'info, 

Je ne pense pas confondre, mais comme la capacité du Fléau est : 
"Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Fléau des héros, X étant sa force". La force du Fléau est donc à 8 pendant ce tour (4 marqueur +1/+1 de base + l'effet de Croissance titanesque) , donc si je peux utiliser sa capa juste après l'éphémère je met 8 marqueur +1/+1 sur le Fléau et il se retrouve avec 16 marqueur +1/+1 non?  


 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:41


Le X de sa capacité est sa force au moment où la capacité se résout.
Ici, il a une force de 8 (0 de base, +4 de ses marqueurs, +4 de la croissance titanesque), donc il aura droit à 8 marqueurs +1/+1 de plus sur lui. Il aura donc 12 marqueurs +1/+1 en tout sur lui, pas 16 (si tu ne confonds pas, tu as un problème avec les maths  )
Tant que l'effet de la croissance titanesque durera, il sera 16/16. Puis, à l'étape de nettoyage du tour quand l'effet de la croissance s'arrêtera, il sera 12/12.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibawolf

Avatar de kibawolf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibawolf le Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:57


Ahhh oui ok !!, Merci à vous deux. 
Pas de problème avec les maths normalement, sinon je me serais fait virer de mon job depuis longtemps de pense ^^. 
C'est van qui avait raison, j'ai confondu les marqueurs avec le bonus de l'ephémère sur ce coût la. Il passe bien à 16/16 pendant le tour mais les 4 de croissance titanesque ne sont pas des marqueurs et disparaissent ensuite, ton explication est claire, merci. 


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi