Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : le 11/05 à 12:54
6421 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 04 Janvier 2015 à 08:05


Bonjour,

J'aimerais avoir confirmation que Le palais des gemmes ne réduit pas la quantité de mana produite par un terrain, par exemple si je contrôle palais des gemmes ainsi que 5 terrains dont temple de la fausse divinité, le temple produira 2 mana de la couleur que j'ai choisie pour le palais ?

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 04 Janvier 2015 à 09:43


Bonjour,

En effet, le palais des gemmes ne réduit pas la quantité de mana produite par un terrain. Toutefois, il ne peut pas transformer un mana incolore en mana coloré : le texte de la carte dit "...les terrains engagés pour du mana produisent du mana de la couleur choisie à la place de n'importe quelle autre couleur", mais "incolore" n'est pas une couleur.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : le 11/05 à 12:54
6421 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 04 Janvier 2015 à 11:41


ah effectivement ....

ça m'amène à une autre question, en EDH avec un général non noir dans la situation précédente mais avec Urborg, tombe de yaygzebul parmi les terrains que je contrôle, mon temple pourra-t-il produire du mana de la couleur choisie (1 seul mana cette fois car il utilisera la capacité d'urborg) ?

Il y a 2 effets de remplacement si je ne me trompe pas, celui des règles EDH transformant le mana en incolore et celui du palis le transformant en la couleur choisie (on supposera que j'ai choisie une des couleurs de mon général). Etant le joueur impacté je déside d'appliquer d'abord celui du palais, l'autre devenant on pertinent (puisque j'ajoute un mana d'une des couleurs de l'identité couleur de mon général), je devrais me retrouver avec un mana de la couleur choisie pour le palais. Ai-je bon ?

___________________

Van

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 05:36
5592 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 04 Janvier 2015 à 13:24


En fait, les deux effets de remplacement ne s'appliquent pas au même événement. L'effet du palais modifie le mana produit, tandis que la règle EDH modifie le mana ajouté à la réserve. Il faut voir le fait d'ajouter du mana comme un processus en deux étapes: 1- le mana est produit. Cette étape peut être modifiée par des effets comme celui de hall of gemstones. 2- le mana est ajouté à la réserve de mana. Ceci peut être modifié par la règle de l'edh.
Donc ton temple est engagé pour du mana, l'effet du hall of gemstones s'applique et le temple produit du mana de la couleur choisie (dans l'identité de couleur de ton général).
Autrement dit, il est strictement impossible d'avoir du mana qui n'est pas dans l'identité de couleur de son général.
106.4. When an effect produces mana, that mana goes into a player’s mana pool. From there, it can be
used to pay costs immediately, or it can stay in the player’s mana pool. Each player’s mana pool
empties at the end of each step and phase.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : le 11/05 à 12:54
6421 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 04 Janvier 2015 à 13:37


Merci ! Effectivement je en voyais pas la chose en 2 temps.

___________________

Van

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi