Humility et comming to play et protec

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Jeudi 11 Décembre 2014 à 13:22


bonjour,
1)je dispose de Humility sur la table

mon adversaire joue Titan primitif es qu'il va chercher ces 2 terrain a son arriver en jeu ?

2) mon adversaire équipe Épée des Ténèbres et de la Lumière que ce passe t'il ? elle deviens 3/3 ? ou du coup l'effet de mon enchante ne s'applique plus car c'est un constant check pour les 2 ? et es que la capacité de l'épée ce déclenche si il me blesse avec la creature équipe ?

 

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Décembre 2014 à 13:33


1) non, le titan arrivera sans capacité et sa capacité déclenchée n'étant plus là ne risque pas de se déclecnher.

2) elle sera 3/3.
les effets qui modifient la force et/ou l'endurance d'une créature s'applique selon l'ordre suivant dans la couche 7 (les autres couches etant destinées à d'autres effets):
7a- les effets des capacités de definition de caractéristique (ce qui definit les */* de Nightmare par ex)
7b- les effets fixant la force et/ou l'endurance à une valeur ("devient "a/b" par ex), c'est le cas pour l'effet "sont 1/1" de l'humilité.
7c- les effets qui font varier la force et l'endurance sans la fixer à une valeur, bref "gagne +X/+Y" (comme le gagne +2/+2 de l'épée)
7d- les effets des marqueurs
7e- effets qui échangent la force et l'endurance.

note que pour les protections de l'épée, ça sera un peu différent.
les effets qui ajoutent ou retirent des capacité s'appliquent dans la couche 6.
comme l'effet qui retire les capacités de l'humilité et celui qui fait gagner les protections de l'épée s'appliquent dans cette couche 6 et sont indépendants, on les applique dans l'ordre du tampon horaire. les l'équipement a été attaché à la créature avant l'arrivée de l'humilité, la créature n'aura pas les protections. Et si c'est après, elle aura les protections.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Jeudi 11 Décembre 2014 à 13:38


ok merci

si celle a les protection du coup l'humility ne s'applique plus a la créature ?

si tu préfere la ou je me mélange peut etre et ce qui me perturbe un peux c'est qu'une créature avec Acier de la divinité attacher a elle, si on lui donne a cette meme créature la protection bleu ou blanc d'une facon ou d'une autre et bien l'enchantement va etre mis a la poubelle alors pourquoi humility pourrais encore affecter une créature avec la protection blanc dans ce cas présent si on attache l'épée apres avoir poser humility

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:18


humilté ca ne cible pas
ca ne bloque pas,
ca ne fait pas de blessures
ca n'enchante, n'equipe ni ne fortifie rien
donc la protection ne sert a rien contre humilité
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:22


parfais merci bien !

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:26


Puisque ça parle de couches, j'en profite pour poser une question.
Dans l'article sur les couches, on peut lire ceci :
Exemples: -Vous contrôlez un Mage de la lune et votre adversaire une Humilité. L'effet du mage est un effet de changement de type et s'applique donc couche 4. Celui de l'humilité s'applique couche 6 (pour la partie qui fait perdre les capacités) et 7b (pour la partie qui rend les créatures 1/1. Comme l'effet du mage commence à s'appliquer avant celui d'humilité, il s'appliquera même si le mage n'a plus la capacité.

puis :
Quand on regarde les effets continus qui s'appliquent à des objets, on doit suivre la procédure suivante:
1- on classe les effets suivant leurs couches (un effet pouvant s'appliquer dans plusieurs couches)
2- on applique les effets dans l'ordre des couches
3- dans une même couche, on applique d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique
4- on regarde ensuite s'il y a des dépendances. Le cas échéant, on applique d'abord les effets indépendants
5- on applique les effets dans l'ordre du tampon horaire

Pour moi si on applique les effets dans l'ordre des couches, les terrains non-base ne devraient pas être des montagnes puisque le mage n'a plus de capacités une fois qu'on a tout appliqué.
Si vous pouviez éclaircir...
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:37


L'exemple illustre ce dont il parle juste avant :
Une dernière règle à savoir (avant de passer à la suite) est que si un effet commence à s'appliquer, puis que la capacité qui le crée est supprimée, l'effet continuera de s'appliquer quand même. Si par contre la capacité est supprimée avant que son effet ne s'applique, cet effet ne s'appliquera pas.


Il s'agit de la règle 613.5 :
613.5. If an effect should be applied in different layers and/or sublayers, the parts of the effect each apply in their appropriate ones. If an effect starts to apply in one layer and/or sublayer, it will continue to be applied to the same set of objects in each other applicable layer and/or sublayer, even if the ability generating the effect is removed during this process.

L'effet du Mage commence à s'appliquer en couche 4 (changement de type) alors que l'effet de l'Humilité qui lui fait perdre sa capacité s'applique en couche 6, donc comme on a commencé à appliquer l'effet du Mage avant, on l'applique entièrement même s'il perd la capacité qui génère cet effet au cours du processus.

___________________


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:44


Ok merci je comprends mieux la "'logique", même si je trouve ça vachement contre-intuitif dans le sens où puisque le mage perd sa capacité au cours du processus, l'effet continu de celle-ci devrait être annulé... M'enfin bon.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:48


Il y a des trucs comme ça. Personnellement, les couches, les valeurs copiables et le coup des deux sets de caractéristiques pour les double cartes, je ne trouve pas vraiment ça intuitif, d'autant moins quand on va chercher des cas un peu avancés.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:52


l'effet de la capacité de Mage de la lune (c'est bien de mettre les liens des cartes dont vous parlez) s'appliquant entièrement et uniquement dans la couche 4, la règle dont vos parlez ne le concerne pas vraiment.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nayru

Avatar de nayru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nayru le Jeudi 11 Décembre 2014 à 16:05


faut chercher du côté de ange rétive pour l'utilité de cette règle. (si il y a le seuil bien sur, son effet démarre en couche 5 pour la couleur, donc même si elle le perd en couche 6 on applique tout)


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi