Chant des dryades + scène de théâtre // 2 jarres-mémoires

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:31


Hola, je voulais juste savoir:

Mettons mon adversaire a sur le board Jace, le sculpteur de l'esprit.
Moi je décide de faire chant des dryades sur Jace. Ai-je moyen de faire un trick avec Scène de théâtre pour que celle-ci se transforme en Jace ?

En parallèle, que se passe t-il à la fin du tour si 2 Memory Jar ont été activés.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:01


Moi je décide de faire chant des dryades sur Jace. Ai-je moyen de faire un trick avec Scène de théâtre pour que celle-ci se transforme en Jace ?

Tout à fait. Le Jace adverse est bien un terrain, donc tu peux le cibler avec la scène de théâtre.
Les effets qui ont modifié le type et le sous type de Jace ne sont pas copiés, donc tu auras un arpenteur prêt à être utilisé.
En parallèle, que se passe t-il à la fin du tour si 2 Memory Jar ont été activés.

Normalement si 2 memory jar ont été activées, chaque joueur a 1 main "active" + 2 "mains" exilées.

A la fin du tour, on va avoir 2 capacités déclenchées retardées qui vont aller en pile, et chacune va se résoudre séparément, faisant se défausser les joueurs puis renvoyant les "mains" de cartes exilées correspondant à la capacité déclenchée retardée dans les mains de leurs propriétaires.

Exemple : on a le joueur A actif avec les cartes A1, A2 et A3 en main. On a le joueur B non-actif avec les cartes B1, B2, B3 et B4 en main.
Le joueur B sacrifie sa jarre, puis on résout la capacité : on a en exil A1, A2, A3, B1, B2 et B3 (on retient que la jarre de B a exilé ces cartes), puis A pioche les cartes A4, A5, A6, A7, A8, A9 et A10, puis B pioche les cartes B4, B5, B6, B7, B8, B9 et B10.

Ensuite, Le joueur A sacrifie sa jarre, puis on résout la capacité : on a en exil A1, A2, A3, B1, B2, B3 (exilées par jarre B), A4, A5, A6, A7, A8, A9, A10, B4, B5, B6, B7, B8, B9 et B10 (ces 14 dernières ayant été exilées par la jarre de A). Ensuite, A pioche les cartes A11, A12, A13, A14, A15, 16 et A17, puis B pioche les cartes B11, B12, B13, B14, B15, B16 et B17.

On va dire qu'aucun joueur ne joue quoi que ce soit.

A la fin du tour, deux capacités déclenchées retardées vont en pile : on met d'abord en pile la capacité contrôlée par le joueur actif (la capacité de la jarre A), puis la capacité contrôlée par le joueur non actif (la capacité de la jarre B).

On résout la pile :
- Capacité de la jarre B : chaque joueur se défausse de sa main, puis renvoie dans sa main les cartes exilées par jarre B. A aura donc en main A1, A2 et A3, et B aura en main B1, B2 et B3.
- Capacité de la jarre A : chaque joueur se défausse de sa main, puis renvoie dans sa main les cartes exilées par jarre A. A aura donc en main A4, A5, A6, A7, A8, A9 et A10, et B aura en main B4, B5, B6, B7, B8, B9 et B10.


Il faut retenir que chaque jarre "se souvient" des cartes qu'elle a exilé.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:10


S'il copie un arpenteur devenu forêt, sa scène de théâtre ne devrait-elle pas aller au cimetière ?
Pour moi, il copie la carte, mais pas la mise de marqueurs "loyauté", si ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:20


tu as raison ff26, la scène de théâtre ira au cimetière pour être un arpenteur sans marqueur loyauté, sinon la combo scène de théâtre + profondeurs obscures ne fonctionnerait pas.

___________________

Van

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:22


Le 10/12/2014 à 15:10, ff26 avait écrit ...
S'il copie un arpenteur devenu forêt, sa scène de théâtre ne devrait-elle pas aller au cimetière ?
Pour moi, il copie la carte, mais pas la mise de marqueurs "loyauté", si ?


Effectivement, la scène de théâtre ne copie pas les marqueurs (d'où sa combo avec profondeurs obscures), ce n'est donc pas très utile de copier Jace de cette manière...
Par contre, avec vesuva à la place de scène de théâtre, ça marche beaucoup mieux, car vesuva arrive comme une copie de Jace et donc avec 3 marqueurs.


EDIT : Trop lent

___________________


Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:39


Petite question,

Si j'enchante un planeswalker avec le chant des dryades, il devient un land incolore sans marqueur, d#accord. Donc il ne sert plus à rien. Si jamais je fais une Naturalisation sur le chant des dryades, le planeswalker revient avec les marqueurs qu'il avait sur lui ? Revient-il avec seulement le nombre de base ? Comment ca marche ?

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:53


Le 10/12/2014 à 15:39, Shaan avait écrit ...
Petite question,

Si j'enchante un planeswalker avec le chant des dryades, il devient un land incolore sans marqueur, d#accord.

Non pas d'accord, l'arpenteur devenu terrain garde ses marqueurs loyauté. Le problème avec scène de théâtre c'est que la scène n'a pas de marqueur sur elle à la base et elle n'en reçoit pas quand elle devient une copie.
 Donc il ne sert plus à rien. Si jamais je fais une Naturalisation sur le chant des dryades, le planeswalker revient avec les marqueurs qu'il avait sur lui ? Revient-il avec seulement le nombre de base ? Comment ca marche ?

Les marqueurs ne sont jamais partis.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:55


D'accord, c'était juste pour moi savoir, je ne joue pas la scène de théatre, mais je profitais de ce topic qui parlait des deux cartes concernées ^^.

Du coup, après naturalisation, il redevient planeswalker avec les marqueurs présents sur lui.

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:58


Oui puisque
Le 10/12/2014 à 15:53, TheWretched avait écrit ...
​Les marqueurs ne sont jamais partis.


Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:59


Je faisais juste la remarque à moi-même ^^. 

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:22


Bon ok, Jace est un mauvais exemple, maintenant que j'y pense. XD

Imaginons à la place que je décide de copier Marath, volonté de la nature nan blague à part, mettons que ce soit... (cherche un permanent kikoolol sans marqueurs...) VIZZERDRIX !!!
Du coup si je décide de faire scène de théâtre sur le vizzerdrix enchanté du chant des dryades, j'aurai un vizzerdrix ? pas une forêt ? Ou un vizzerdrix qui produit du mana vert (célavi !!!)
pas trop compris pk ^^'


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 10 Décembre 2014 à 22:34


les effets de copie copie ce qu'il y a d'imprimer sur la carte, est-il marquer quelque part sur la carte Vizzerdrix que c'est une forêt ? qu'il peut produire du mana vert ? ben non, tu auras un joli Vizzerdrix, copie confirme de la carte copier sans aucune modifications !

___________________

Van

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:01


Non, Van, une forêt incolore produit du mana vert. Tu auras donc un vizzerdrix-forêt incolore.

édit : la copie de cette carte sera un vizzerdrix.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:37


ben je ne parle que de la copie et de ce qu'il y a d'imprimer sur la carte ....

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:56


Le 10/12/2014 à 23:01, ff26 avait écrit ...
Non, Van, une forêt incolore produit du mana vert. Tu auras donc un vizzerdrix-forêt incolore.

pas compris!

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi