Narset, maîtresse éclairée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zergot

Avatar de zergot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2013
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zergot le Mercredi 10 Décembre 2014 à 01:18


Bonjour je me pose plusieurs questions pour http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-26289-narset-maitresse-eclairee.html :

- Si les cartes exilées par narset peuvent être lancées dans la phases d'attaque mêmes si ce sont par exemple des arpenteurs, enchantement rituel etc, en gros tout sort qu'on ne peut lancer que dans la phase principale en temps normale. 
-  si narset ne se trouve plus sur le champ de bataille (parce qu'elle a été détruite au combat par exemple), peut on quand même lancer les sorts exilés pendant la seconde phase principale ?
- Peut t'on jouer les cartes exilées avec un coup de X mana comme http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11562-abrogation.html. ?
Merci j'espère cette fois-ci être sur le bon forum et ne plus m'attiré les foudres d'autres personnes.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 10 Décembre 2014 à 05:52


Bonjour

narset, maitresse éclairée (dans urlcarte il ne faut mettre que le nom de la carte, pas l'url)

La capacité de Narset te donne l'opportunité de lancer des cartes jusqu'à la fin du tour. Comme il y a une précision sur la durée, le lancement doit respecter les restrictions de timing habituelle.
Même si Narset quitte le champ de bataille, si sa capacité s'est résolue tu pourras lancer les cartes jusqu'à la fin du tour.

Si un sort avec dans son cout de mana est lancé sans payer son coût, et que X n'est pas fixé dans le texte du sort (spoils of war), alors X vaut 0.
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

zergot

Avatar de zergot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2013
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zergot le Mercredi 10 Décembre 2014 à 08:15


Super je résolvais la capacité de narset comme tu l'explique mais j'avais des doutes donc je te remercie pour tes explications. 


Gabriel_Angelfire

Avatar de Gabriel_Angelfire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2007
423 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gabriel_Angelfire le Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:10


Désolé de l'incruste, mais je profite d'un topic sur Narset pour poser une question, est-ce qu'un Flambeau de la Destruction reste exilé s'il est lancé suite à une attaque de Narset ?

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:21


Non il est mélangé à ta bibliothèque comme le précise son texte. La seule différence c'est qu'il a été lancé depuis l'exil grâce à Narset au lieu de l'être depuis ta main.


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:23


Sauf effet de remplacement applicable, tout sort (ou copie de sort) est mis dans le cimetière de son propriétaire depuis la pile en tant qu'étape finale de sa résolution. 
Là en l'occurence, lorsque le flambeau se résout son effet fait qu'il est mélangé à la bibliothèque pendant sa résolution. Il termine donc bien dans ta bibliothèque ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:23


Qu'on lance une carte depuis l'exil ou la main ne change rien à sa destinée:
On la met sur la pile en la lançant, puis à sa résolution, soit on la mes sur le champ de bataille et ça devient un permanent si c'était un sort de permanent, soit ça fait son effet puis va au cimetière si c'était un sort d'éphémère ou de rituel....et dans le cas particulier du flambeau, la carte sera mélangée à la bibliothèque pendant sa résolution (e donc n'ira pas au cimetière).


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gabriel_Angelfire

Avatar de Gabriel_Angelfire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2007
423 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gabriel_Angelfire le Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:32


Merci des réponses

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi