instant destroy sur une créa avant sa capacité activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Jeudi 04 Décembre 2014 à 12:59


Bonjour à tous !

Si par exemple j'engage mon elvish mystic pour du mana et qu'en réponse mon adversaire lance une foudre dessus, le mana est-il bien produit?
Si on lance une foudre dessus et qu'en réponse je l'engage pour du mana?

Bêtes questions mais je préfère être sûr,

Bien à vous

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:04


les capacités de mana ne vont pas en pile , se résolvent de suite et donc on ne peut pas y répondre vu que l'adversaire ne recevra pas la priorité.

Si ce n'avait pas été une capacité de mana, le fait de se débarrasser de la source de la capacité en pile n'aurait pas empeché cette dernière de se résoudre et de faire effet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:06


Déjà, la capacité de l'elvish mystic est une capacité de mana. Elle ne passe pas par la pile et on ne peut pas y répondre. Si on cible ton mystique avec une foudre, tu peux tout à fait l'engager en réponse et tu auras ton mana.
Le résultat aurait été le même avec sorcier sybarite à la place du mystique, car une fois activée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source.


DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:06


Déjà on premier lieu on ne peut répondre à une capacité de mana car celle-ci ne passe pas par la pile.

Ensuite, pour tout capacité déclenché confondue, si tu déclenche une habilité et qu'en réponse ton adversaire la foudre celle-ci reste en pile mais se résoudra après la foudre. Si tu l'enclenche en réponse à la foudre alors son habilité se résoudra avant sa foudre. Mais dans les deux cas ton habilité étant donné qu'elle va en pile sera résolue.

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:08


@DeathZarakai: on ne dit pas une "habilité" mais une capacité. Et les capacités dont Titiapo parlai dans sa question sont des capacités activées, pas déclenchées.


Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:13


Parfait, c'est bien ce qui me semblait,
merci à tous.

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi