règle des légendes et "mourir"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:43


Bonjour,

Une créature légendaire qui est mise au cimetière depuis le champ de bataille par l'application de la règle des légendes "meurt"-elle (déclenchant ainsi d'éventuelles capacités liées à la mort d'une créature) ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:59


oui.
"Mourir" veut juste dire "être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille".
La manière dont la créature y va (destruction, endurance à 0 ou moins, règle des légendes, sacrifice,...) n'a pas d'importance.

Note bien qu'il faut vraiment qu'elle aille au cimetière pour mourir. par ex, avec deux progenitus sous ton contrôle, la regle des légendes ne fera pas mourir celui que tu auras choisi de mettre au cimetière car sa capacité le fera se mélanger à la bibliothèque à la place d'être mis au cimetière.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:02


En général oui puisque "mourir" à magic signifie être mis dans le cimetière depuis le champ de bataille. Donc en dehors des cas où un Repose en paix est présent (ou autres cartes qui remplace la mise au cimetière par le placement dans une autre zone de jeu), oui la règle des légendes fera mourir une des 2 légendes portant le même nom !

___________________

Van

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi