O-naginata : force de base ou "actuelle" ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Furtify

Avatar de Furtify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Furtify le Lundi 24 Novembre 2014 à 21:06


Bonsoir à tous,

L'O-naginata peut-elle être équipée à une créature qui a 1 de force de base qui est déjà équipée d'un bonesplitter par exemple ? Elle a 3 de force à ce moment, donc c'est bon non ?

Que se passe-t-il si on détruit le Bonesplitter (si je peux lui équiper l'onaginata en plus ?

___________________

...

Raeven

Avatar de Raeven

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raeven le Lundi 24 Novembre 2014 à 21:27


Salut,

Pour la première réponse : Oui. Si par un moyen X ou Y tu donnes 3 de force à ta créa, elle est éligible à l'attachement du O-naginata.

Concernant la deuxième, il me semble que la capacité statique vérifie "en boucle" si la créa a 3 en force. Sauf que dans tout les cas, même en cas de destruction du Scinde-os, le O-naginata lui donne +3/+0, donc même une 0/X sera susceptible de la garder.

Par contre, c'est pour le cas où On te descend à 0 la force de la créa qui porte le O-naginata... là je pense que la carte se déséquipe toute seule.

Sur ce,

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 24 Novembre 2014 à 21:30


Le 24/11/2014 à 21:06, Furtify avait écrit ...
Bonsoir à tous,

L'O-naginata peut-elle être équipée à une créature qui a 1 de force de base qui est déjà équipée d'un bonesplitter par exemple ? Elle a 3 de force à ce moment, donc c'est bon non ?

Que se passe-t-il si on détruit le Bonesplitter (si je peux lui équiper l'onaginata en plus ?


Bonjour,

Tu peux toujours cibler la créature avec la capacité d'équipement. A la résolution de cette capacité, l'O-naginata sera attaché à la créature. Si la créature a une force de 2 ou moins, il sera ensuite immédiatement détaché (action basée sur un état).
Si la créature est équipée d'un Bonesplitter, elle a une force de 3 donc l'O-naginata reste attaché. Si, par la suite, le Bonesplitter n'est plus attaché à la créature, l'O-naginata se détache immédiatement de la créature puisque sa force n'est plus de 3 ou plus.

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 24 Novembre 2014 à 21:34


Pour la deuxième question, un extrait du gatherer :
O-Naginata becomes unattached if the equipped creature's power is less than 3 as state-based actions are checked.

Donc le O-naginata se détache tout seul si la force de la créature descend à moins de 3.


EDIT : Je n'avais pas vu la réponse de Pleykorn...

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 24 Novembre 2014 à 22:23


de toutes façons c'est raven qui a raison. Si o naginata est attaché a une créature il y a de forte chance que sa force soit ipso facto au moins superieure a 3 et qu'il n'y ait donc plus lieu de la detacher

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Raeven

Avatar de Raeven

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raeven le Lundi 24 Novembre 2014 à 23:10


Si la créature est équipée d'un Bonesplitter, elle a une force de 3 donc l'O-naginata reste attaché. Si, par la suite, le Bonesplitter n'est plus attaché à la créature, l'O-naginata se détache immédiatement de la créature puisque sa force n'est plus de 3 ou plus.

Ah bon ? Et le +3/+0 du O-Naginata tu en fais quoi ? Tu te le roules et tu le fumes plus tard ?

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Novembre 2014 à 05:25


Pleykorn a écrit pas mal de bêtises, ça ne lui ressemble pas.
Tu peux toujours cibler la créature avec la capacité d'équipement. A la résolution de cette capacité, l'O-naginata sera attaché à la créature. Si la créature a une force de 2 ou moins, il sera ensuite immédiatement détaché (action basée sur un état).

ça, c'est complètement faux.
si l'a créature est illégale pour l'équipement, l'équipement ne s'attachera pas à elle à la résolution de la capacité d'équipement.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi