Questions Diverses : Maîtresse Transmutatrice / Lien de Vie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:00


Salut j'ai quelques nouvelles questions :

1) Avec la maitresse transmutatrice http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16093-maitresse-transmutatrice.html, si on joue sa capacité pendant le tour de l'adversaire peut on du coup mettre en jeu un artefact (qui ne sont pas des éphémères) ou faut il au préalable avoir en jeu une carte comme http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10130-planetaire-mecanique-vedalken.html ?

2) Lors d'une partie une citadelle de sombracier http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9966-citadelle-sombracier.html est enchanté par infuser l'ame aux artefacts http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-25325-infuser-lame-aux-artefacts.html.

Peut on s'en débarrasser avec un sort qui permet de renvoyer une créature ciblé dans la main de son propriétaire (accroc de vapeur par exemple http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18697-accroc-vapeur.html )
La citadelle étant une créature uniquement par la combinaison de 2 cartes je ne sait pas si c'est valable.

3) Et derniere question sur le lien de vie :
S'il reste 2 points de vie à un joueur A, possédant une créature 4/4 Lien de Vie.

Le joueur B attaque avec 2 créatures 3/3 standard. Le joueur A bloque une 3/3.

Le joueur A subit 3 blessures d'une créature non bloqué alors qu'il lui reste 2 pv mais dans l'autre combat il gagne 4 pv pour avoir bloqué une autre créature ? Le joueur A a t'il perdu, ou lui reste t'il 3 pv a la fin du combat ? (2-3+4).


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:27


1) L'effet de la capacité activée de la maitresse te permet de "mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact depuis ta main". La carte en question n'est pas jouée/lancée, tu peux donc parfaitement profiter de cette capacité pendant le tour de ton adversaire sans avoir besoin de quoique ce soit d'autre

2) Oui, la citadelle de sombracier est bien une créature grâce à l'aura, donc elle est une cible légale pour ton accroc de vapeur qui doit cibler une créature. Lorsque accroc de vapeur se résout, la citadelle remonte en main et l'aura est mise au cimetière puisqu'elle n'enchante plus rien

3) Le lien de vie est une capacité statique, ce qui veut entre autre dire que le gain de point de vie ne passe pas par la pile ; donc le joueur B va perdre 3 et gagner 4 exactement en même temps. On ne vérifiera s'il a 0 points de vie ou moins qu'après et comme il sera à 3 PV il ne perdra pas la partie

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:29


Bonjour

1) La capacité de la maitresse transmutatrice met sur le champ de bataille, elle ne tient donc pas compte des restrictions de timing liées au lancement des sorts. Donc pas besoin d'autres cartes.

2) Oui, la citadelle est une créature, donc tout ce qui peut cibler une créature peut la cibler. citadelle de sombracier, infuser l'ame aux artefacts

3) Le résultat des blessures est un évènement unique, les Actions Basées sur un Etat (qui entre autre font perdre les joueurs qui ont 0 ou moins point de vie) sont effectuée après. Le joueur défenseur gagnera les points de vie en même temps qu'il en perdra, il reste dans la partie avec 3 points de vie.

Par contre mets des liens avec la balise urlcarte s'il te plait. Il y a un bouton en haut à droite du cadre de texte pour faire ça simplement.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:32


1) Une carte comme le planetaire n'a aucun effet sur les capacités. Seulement sur les sorts lancés.
Leodry : même si l'efffet avait dit de jouer la carte d'artefact sans payer le cout de mana, on aurait pu le faire (sauf dans le cas d'un terrain-artefact).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Oneillll

Avatar de Oneillll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2013
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Oneillll le Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:38


Bonjour!

1) La capacité activée de la maîtresse transmutatrice peut s'activer à n'importe quel moment où tu pourrais jouer un éphémère (si la maîtresse n'a pas le mal d'invocation bien sûr). Mettre en jeu une carte, ce n'est pas la lancer en payant son cout de mana, donc pas de souci pour activer sa capacité pendant le tour de ton adversaire. Tu peux même d'ailleurs activer sa capacité en réponse à un sort adverse pour profiter de l'effet de surprise.

2) Infuser l'âme aux artefacts dit que l'artefact enchantée devient une créature, tu pourra donc cibler la citadelle par n'importe quel sort pouvant cibler une créature, comme accroc de vapeur par exemple. L'adversaire récupèrera dans ce cas la citadelle dans sa main, et infuser l'âme aux artefacts ira au cimetière.

3) Lors de l'étape des blessures, toute les blessures sont infligées en même temps. Le lien de vie est une capacité statique, donc tout s'effectue ici en même temps. Lorsque toute les blessures seront infligées, tu sera donc bien à 3 point de vie.
Note que cela aurait été différent avec le Paladin of Prahv, sa capacité fait la même chose que le lien de vie, or c'est capacité déclenchée ici, la capacité va donc sur la pile. A la résolution des blessures, tu serais donc à -1 PV avant de gagner les points de vie, et tu aurais perdu.


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:47


Le 21/11/2014 à 10:32, lyon4 avait écrit ...
Leodry : même si l'efffet avait dit de jouer la carte d'artefact sans payer le cout de mana, on aurait pu le faire (sauf dans le cas d'un terrain-artefact).
 

Merci de la précision, sur le moment j'avais oublié que certaines cartes avaient cette formulation

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:28


Merci à tous pour vos réponses !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi