Le 13/11/2014 à 19:05, ThePuppetMaster avait écrit ...
pour le a. , le joueur qui lance un sort récupère la priorité juste après. il peut alors lancer un autre sort ou laisser la priorité à son adversaire.
il peut donc lancer son sort pour contrer ce qu'il veut.
donc je peux lancer jumelance puis foudre, sans redonner la priorité à mon adversaire entre les 2? Celui-ci ne pourras jamais contrer la jumelance du coup, si je le souhaite?
Si, chaque joueur a TOUJOURS l'occasion de répondre à un sort ou à une capacité (qui n'est pas une capacité de mana

).
Je parle du scénario de lyon4, le plus efficace, à savoir que tu lances le Hurlement puis Jumelance en le ciblant, puis une fois tout ce beau monde résolu, la Foudre.
Tu es durant ton tour, tu reçois la priorité au début de la phase principale. Tu lances le Hurlement puis reçoit de nouveau la priorité et lance la Jumelance.
Ensuite tu reçois de nouveau la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Jumelance et/ou le Hurlement s'il le souhaite à ce moment là. S'il passe, la Jumelance se résout et il y a donc deux Hurlements sur la pile.
Ensuite, tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer le copie du Hurlement ou le Hurlement à ce moment là. S'il passe également, la copie du Hurlement se résout.
Ensuite, tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer le Hurlement à ce moment là. S'il passe également, le Hurlement se résout.
Ensuite tu reçois la priorité et lance la Foudre, les capacités des Hurlements se déclenchent. Tu reçois de nouveau la priorité ensuite et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou chacune des deux capacités déclenchées des Hurlements (
Asphyxie). S'il passe, la première capacité du Hurlement se résout mettant deux copie de la Foudre sur la pile.
Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou une des deux copies de la Foudre et/ou la seconde capacité du Hurlement. S'il passe une des copies de la Foudre se résout.
Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou la copie de la Foudre et/ou la seconde capacité du Hurlement. S'il passe la copie de la Foudre se résout.
Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou la seconde capacité du Hurlement. S'il passe la seconde capacité du Hurlement, mettant deux copies de la Foudre sur la pile.
Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou une des deux copies de la Foudre. S'il passe une des copies de la Foudre se résout.
Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou la copie de la Foudre. S'il passe la copie de la Foudre se résout.
Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre. S'il passe la Foudre se résout.
Chacun des deux Hurlements t'a permis de copier la Foudre deux fois, donc avec la Foudre originale, ça fait 5 Foudres qui se sont résolues pour un total de 595F + 595F + 595F ou sur le 3615 téléachat = 5*3 = 15.
Edit :
Hurlement ne fait effet qu'une fois résolu, comme n'importe quel sort ou capacité donc si tu veux avoir des copies, il faut lancer un sort
après le Hurlement résolu et non en réponse à celui-ci.
La seule autre possibilité qui te permet de faire plus de 6 blessures est :
Hurlement, tu laisses se résoudre puis Foudre et Jumelance sur la Foudre. Dans ce cas la capacité du Hurlement se déclenchera sur la Foudre et tu auras Foudre originale + Foudre Jumelance + deux copies de la Foudre = 4*3 = 12.
Utiliser la Jumelance sur le Hurlement pour obtenir ensuite 4 copies en lançant la Foudre est donc meilleur.