hurlement de la horde, jumelance et foudre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:49


Bonjour,
En main je possède hurlement de la horde, jumelance et foudre
après avoir attaqué avec une de mes créatures pour profiter par la suite de la capacité saccage, je souhaiterais utiliser les 3 cartes précédentes en main pour infliger le + de dégâts possible à mon adversaire.


a. Comment cela se passe t-il du point de vue des priorités?
Je lance hurlement de la horde puis foudre suivi de jumelance. A quel moment mon adversaire peut-il me contrecarrer en reprenant la priorité?
après que j'ai lancé hurlement de la horde? oui/non?
après que j'ai lancé jumelance? oui/non?
après que j'ai lancé foudre? oui/non?

b. Imaginons qu'il ne fasse rien, à la résolution combien de dégâts cela fait-il?
3 (foudre) x 2 (jumelance) x 3 (hurlement de la horde avec saccage)= 18 dégâts?

c. je dois d'abord lancé hurlement puis après foudre et jumelance?
 

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:21


Je vais d'abord répondre à la b. et la c.:
Le plus efficace sera de lancer le hurlement de la horde, puis la jumelance pour le copier.
une fois la copie et le hurlement résolus, tu lanceras la foudre ce qui déclenchera les capacités déclenchées retardées ce qui fera 4 copies de la foudre en tout donc 5*3=15 blessures au max.

pour le a. , le joueur qui lance un sort récupère la priorité juste après. il peut alors lancer un autre sort ou laisser la priorité à son adversaire.
il peut donc lancer son sort pour contrer ce qu'il veut.
Contrer la foudre ne serait pas une bonne idée car les capacités déclenchées retardées créeront quand même les 4 copies de la foudre.
Le mieux est donc pour lui de contrer le hurlement, donc. comme tu n'auras pas encore lancé la foudre tu pourras la garder.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:05


pour le a. , le joueur qui lance un sort récupère la priorité juste après. il peut alors lancer un autre sort ou laisser la priorité à son adversaire.
il peut donc lancer son sort pour contrer ce qu'il veut.


donc je peux lancer jumelance puis foudre, sans redonner la priorité à mon adversaire entre les 2? Celui-ci ne pourras jamais contrer la jumelance du coup, si je le souhaite?
 
une fois la copie et le hurlement résolus, tu lanceras la foudre ce qui déclenchera les capacités déclenchées retardées ce qui fera 4 copies de la foudre en tout donc 5*3=15 blessures au max.

la je suis perdu...
Peux tu me préciser comment tu comptes.
Pourquoi 5 x3?
Je pensais que:
La foudre infligeait ses 3 dégâts.
La jumelance multipliait par 2 les dégâts de la foudre.
Puis le hurlement avec saccage multipliait par 3 de nouveau ces dégâts.
 

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:24


Le 13/11/2014 à 19:05, ThePuppetMaster avait écrit ...
pour le a. , le joueur qui lance un sort récupère la priorité juste après. il peut alors lancer un autre sort ou laisser la priorité à son adversaire.
il peut donc lancer son sort pour contrer ce qu'il veut.


donc je peux lancer jumelance puis foudre, sans redonner la priorité à mon adversaire entre les 2? Celui-ci ne pourras jamais contrer la jumelance du coup, si je le souhaite?

Si, chaque joueur a TOUJOURS l'occasion de répondre à un sort ou à une capacité (qui n'est pas une capacité de mana ).

Je parle du scénario de lyon4, le plus efficace, à savoir que tu lances le Hurlement puis Jumelance en le ciblant, puis une fois tout ce beau monde résolu, la Foudre.

Tu es durant ton tour, tu reçois la priorité au début de la phase principale. Tu lances le Hurlement puis reçoit de nouveau la priorité et lance la Jumelance.
Ensuite tu reçois de nouveau la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Jumelance et/ou le Hurlement s'il le souhaite à ce moment là. S'il passe, la Jumelance se résout et il y a donc deux Hurlements sur la pile.

Ensuite, tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer le copie du Hurlement ou le Hurlement à ce moment là. S'il passe également, la copie du Hurlement se résout.
Ensuite, tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer le Hurlement à ce moment là. S'il passe également, le Hurlement se résout.

Ensuite tu reçois la priorité et lance la Foudre, les capacités des Hurlements se déclenchent. Tu reçois de nouveau la priorité ensuite et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou chacune des deux capacités déclenchées des Hurlements (Asphyxie). S'il passe, la première capacité du Hurlement se résout mettant deux copie de la Foudre sur la pile.

Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou une des deux copies de la Foudre et/ou la seconde capacité du Hurlement. S'il passe une des copies de la Foudre se résout.
Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou la copie de la Foudre et/ou la seconde capacité du Hurlement. S'il passe la copie de la Foudre se résout.
Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou la seconde capacité du Hurlement. S'il passe la seconde capacité du Hurlement, mettant deux copies de la Foudre sur la pile.

Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou une des deux copies de la Foudre. S'il passe une des copies de la Foudre se résout.
Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre et/ou la copie de la Foudre. S'il passe la copie de la Foudre se résout.
Ensuite tu reçois la priorité et passe. Ton adversaire reçoit la priorité et peut contrer la Foudre. S'il passe la Foudre se résout.

Chacun des deux Hurlements t'a permis de copier la Foudre deux fois, donc avec la Foudre originale, ça fait 5 Foudres qui se sont résolues pour un total de 595F + 595F + 595F ou sur le 3615 téléachat = 5*3 = 15.

Edit :
Hurlement ne fait effet qu'une fois résolu, comme n'importe quel sort ou capacité donc si tu veux avoir des copies, il faut lancer un sort après le Hurlement résolu et non en réponse à celui-ci.
La seule autre possibilité qui te permet de faire plus de 6 blessures est :
Hurlement, tu laisses se résoudre puis Foudre et Jumelance sur la Foudre. Dans ce cas la capacité du Hurlement se déclenchera sur la Foudre et tu auras Foudre originale + Foudre Jumelance + deux copies de la Foudre = 4*3 = 12.
Utiliser la Jumelance sur le Hurlement pour obtenir ensuite 4 copies en lançant la Foudre est donc meilleur.

___________________


Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Jeudi 13 Novembre 2014 à 23:50


ThePuppetMaster,en lisant ton post:

"Pourquoi 5 x3?
Je pensais que:
La foudre infligeait ses 3 dégâts.
La jumelance multipliait par 2 les dégâts de la foudre.
Puis le hurlement avec saccage multipliait par 3 de nouveau ces dégâts."

Il me semble que tu ne comprends pas bien le sens du mot " copier"
Si je te comprends bien, lorsque foudre est copiée, tout se passe pour toi comme si on rajoutait une deuxième fois le texte de foudre sur la carte, ce qui fait qu'en se resolvant elle infligera 6

En réalité, lorsque tu copie un sort, tu devrait dans l'esprit prendre un bout de papier, recopier la carte foudre dessus ( ou en prendre une autre que tu possède en dehors de la partie) et le mettre dans la pile au dessus de ta première foudre.

Du coup, si tu copie avec jumelance une foudre déjà copiée ( donc deja un papier dans la pile), tu rajoute un papier, mais en aucun cas tu ne copie la carte foudre et le premier papier. Au final le jumelance ne fait que rajouter 3 blessures.

Avec ta vision, la jumelance aurait copié un sort foudre qui inglige 6 blessures, ce qui n'est pas le cas.

Donc en refaisant le compte, ca fait 5*3 blessures

En espérant avoir été clair ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:39


Bien sur, pour les copies, tout se passe dans la tête. On imagine d'autres Foudres. Comme ça va se résoudre juste après, ce n'est pas necessaire de vraiment utiliser des objets physiques pour représenter les copies (contrairement aux jetons, par exemple).

En plus court, 4 copies de foudre + la foudre originale, on a donc 5 sorts de foudre qui se résolvent les uns après les autres, donc 5*3 = 15 blessures.

si la jumelance avait plutôt copié une foudre, on n'aurait eu que 3 copies de foudre et l'original, donc 4 foudre, ce qui fait seulement 4*3=12 blessures.
même si ça fait moins de blessures, ça peut être intéressant stratégiquement si tu penses que l'adversaire a de quoi contrer en main. En effet, si tu ne lances pas la jumelance cilbant le hurlement et que l'adversaire decide de contrer le hurlement, tu pourrais alors soit lancer la jumelance pour copier le contre et le contrer, soit copier le hurlement. ainsi, tu es sur (à moins d'autres réponses de l'adversaire) de mettre au moins 2 copies de la foudre en pile.. et si jamais l'adversaire n'avait rien fait, une troisième avec la jumelance.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 14 Novembre 2014 à 13:39


Peut être serait il utile de revenir sur la problématique du lancement de jumelance sur ses propres sorts.

Quand tu lances un sort, c'est toi qui récupère la priorité derriere, si tu la passe, ton adversaire peut alors réagir mais s'il ne le fait pas, le première élément de la pile, à savoir ton sort, se résoudra, et il sera donc trop tard pour le copier.

Bref,  quand tu veux copier l'un de tes sorts, tu es systématiquement obligé de te commit, en lancant ton sort et la jumelance derrière pour seulement ensuite laisser la priorité à ton adversaire avec un regard dépité: "tu as un contre?". S'il contre ton premier sort, ta jumelance n'aura plus de cible valide et sera perdue aussi.

hurlement de la horde n'a pas ce problème, tu le lances, attend sa résolution, et tu sauras donc ensuite si ton prochain sort sera copié ou pas, contrer le sort suivant n’empêcherait pas la capacité retardé du hurlement de créer les copies (cette capacité ne cible pas)
 


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi