jet + fielleux du four

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

archibl

Avatar de archibl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par archibl le Mardi 21 Octobre 2014 à 17:13


Bonjour ,
J'ai un petite question de règle et je cherche un peu d'aide.

j'ai fait un deck Kiln wee et ma question est la suivante :
j'ai un fielleux du four  et je fait un jet sur le fielleux .

le " jet" inflige 1 de dega ? ou alors la capacité du fielleux prend effet avant et le "jet" inflige 4 ?

jet    fielleux du four
 


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 21 Octobre 2014 à 17:16


Comme le sacrifice est un coût supplémentaire, c'est un coût. Le coût doit être payé avant de lancer le sort. Le fielleux ne "voit" donc pas le sort être lancé et jet infligera 1 dégât.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

archibl

Avatar de archibl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par archibl le Mardi 21 Octobre 2014 à 17:25


Merci beaucoup , c'est bien ce que je craignais , tanpis .
Encor merci, ca c'est de la rapidité
 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:50


pour être plus précis et moins faux (car on ne paie pas le coût avant de lancer le sort), le sort est lancé avant de payé le coût (payer le cout est la dernière chose à faire lors de son lancement), mais n'est lancé officiellement (et c'est ça qui compte pour ce genre de capacité) qu'une fois le coût payé.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:08


Le 22/10/2014 à 09:50, lyon4 avait écrit ...
pour être plus précis et moins faux (car on ne paie pas le coût avant de lancer le sort), le sort est lancé avant de payé le coût (payer le cout est la dernière chose à faire lors de son lancement), mais n'est lancé officiellement (et c'est ça qui compte pour ce genre de capacité) qu'une fois le coût payé.
 


La capacité du fielleux ne se déclenche donc pas ?
Il me semblait que la capacité du fielleux se déclenchait mais ne rejoignait la pile qu'après le paiement des couts (et donc le sacrifice) et ne faisait donc rien.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:23


Au moment où le sort est considéré comme "lancé" ("officiellement", comme dit Lyon4), le coût a été payé donc le fielleux n'est déjà plus sur le champ de bataille.

601.2h Once the steps described in 601.2a–g are completed, the spell becomes cast. Any abilities that trigger when a spell is cast or put onto the stack trigger at this time. If the spell's controller had priority before casting it, he or she gets priority.

 


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi