Confusion de marqueurs +1+1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:04


Bonjour à tous. Petite question pour savoir quelle est le total de marqueurs à mettre dans ce cas confus (pour moi^^):
J'ai en jeu écailles renforcéesMenace guidecorps et Maître biomancien ....  Et je joue donc une Hydroponée vigéenne . Vous avez devinez la question, avec combien de marqueurs +1+1 va t'elle arriver en jeu?
Merci


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 13:10
5203 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:20


5 marqueur de l'hydroponée vigéenne + 2 du maitre biomancien et ensuite tu appliques dans l'ordre de ton choix l'effet de la menace guidecorps et des écailles renforcées, le mieux étant d'appliquer d'abord celui de l'écaille. Dans ce cas-là tu auras donc (5+2+1) x 2 = 16 marqueurs +1/+1 sur ton hydre lorsqu'elle arrivera en jeu !

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 17:01
7893 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:20


ce sont tous des effets de remplacement. Tu les appliques dans l'ordre de ton choix. Je te suggere de terminer par l'effet de menace guidecorps


edit: aparament l'effet de l'hydroponée est un auto-remplacement. 
A preciser

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:22
31261 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:49


non, ce n'est pas un effet d'auto-remplacement, mais bon, ce n'est pas bien important
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Mercredi 01 Octobre 2014 à 20:41


Ok merci. En gros, c'est une équation mathématique, à moi de faire en sorte que le résultat final soit le plus grand possible


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 17:01
7893 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 02 Octobre 2014 à 10:27


Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il faut d'abord appliquer l'effet du maitre biomancien avant l'effet de la menace guidecorps, SVP.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 13:10
5203 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 02 Octobre 2014 à 10:50


L'hydroponée et le maitre remplace l'arrivée en jeu par une arrivée en jeu différente tandis que les 2 autres remplacent la mise de marqueurs +1/+1 par un nombre différent de marqueurs +1/+1, et pour ça il faut qu'il y ait des marqueurs +1/+1 qui soit mis sur la créature, ce qui n'est pas possible si tu n'applique pas en premier les effets du maitre et de l'hydroponée (il n'y aurait pas de marqueurs dans ce cas là)

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 02 Octobre 2014 à 11:12


Le 01/10/2014 à 19:20, van avait écrit ...
5 marqueur de l'hydroponée vigéenne + 2 du maitre biomancien et ensuite tu appliques dans l'ordre de ton choix l'effet de la menace guidecorps et des écailles renforcées, le mieux étant d'appliquer d'abord celui de l'écaille. Dans ce cas-là tu auras donc (5+2+1) x 2 = 16 marqueurs +1/+1 sur ton hydre lorsqu'elle arrivera en jeu !

Le joueur affecté choisit d'abord s'il souhaite appliquer l'effet de l'Hydroponée avant ou après celui du Maître (ce qui ne changera rien au nombre final de marqueurs). Puis, les effets de la Menace guidecorps et des Écailles renforcées deviennent applicables à chaque placement de marqueurs séparément : pour chaque placement, le joueur affecté choisit dans quel ordre ces deux effets sont appliqués.

Le calcul est donc : [(5+1)x2] + [(2+1)x2] = 18 marqueurs (si on veut le maximum).

Enfin, comme on a appliqué tous les effets de remplacement applicables, l'événement se produit d'un seul coup : l'Hydroponée arrive sur le champ de bataille avec 18 marqueurs +1/+1 sur elle.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 13:10
5203 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 02 Octobre 2014 à 13:55


Edriss> tu es sur que l'effet des écailles s'applique 2 fois ? car il me semble qu'il n'y a qu'une seule pose de marqueurs, qui est modifié par l'hydroponée ou le maitre (selon lequel on a appliqué en premier), du coup les écailles ne devrait-elle pas ne rajouter qu'un seul marqueur au total précédent ? ce qui ferait 16 marqueurs au final et non 18.

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 02 Octobre 2014 à 15:35


Je me réfère à la règle suivante :
121.6 Certains sorts et capacités font référence au fait de « placer » des marqueurs sur un objet. Cela fait référence [...] également à un objet arrivant sur le champ de bataille avec des marqueurs sur lui à cause d’UN effet de remplacement (cf règle 614.1c).

Comme il y a deux effets de remplacement "arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs", les capacités qui se réfèrent au fait de placer des marqueurs voient deux événements "placer des marqueurs". Ces capacités s'appliquent donc séparément à chaque placement de marqueur.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 17:01
7893 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 02 Octobre 2014 à 17:21


en substance l'evenement "arriver en jeu avec des marqueurs +1/+1" et l'evenement "mettre des marqueurs +1/+1" sont deux evenements differents mais l'evenement "arriver en jeu avec des marqueurs +1/+1" inclus l'evenement "mettre des marqueurs +1/+1"?

Tout cela est plutot complexe. N'es tu pas sur de ne pas appliquer deux fois le meme effet de remplacement?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 02/08 à 15:14
8414 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 03 Octobre 2014 à 06:31


Même s'il y a deux effets de remplacement, l'évènement qui place des marqueurs n'arrive qu'une fois, et ne peut être modifier qu'une fois par les effets de remplacement suivant. C'est un peut le principe du remplacement.

Dans cette règle, comme dans d'autre, le "un" doit être lu comme "au moins un"

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi