Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

smoker69

Avatar de smoker69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par smoker69 le Mardi 30 Septembre 2014 à 21:53


Narset, maîtresse éclairée

Je pose mes 2 questions dans cette section du forum comme on me l'a conseillé :
J'essaye de monter un edh fun autour de Narset et j'ai deux petites questions assez spécifiques (et très importantes pour la construction de mon deck ^^) quant à son effet :
- si narset ne se trouve plus sur le champ de bataille (parce qu'elle a été détruite au combat par exemple ou parce que je l'ai exilé avec cette carte pour la protèger transformation en brume), peut on quand même lancer les sorts exilés pendant la seconde phase principale ?
- si un des sorts exilés par narset possède un coût de kick, puis-je lancer ce sort kické ou suis je obligé de le lancer sans son kick (urza's rage) ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 30 Septembre 2014 à 22:13


Le 30/09/2014 à 21:53, smoker69 avait écrit ...
Narset, maîtresse éclairée

Je pose mes 2 questions dans cette section du forum comme on me l'a conseillé :
J'essaye de monter un edh fun autour de Narset et j'ai deux petites questions assez spécifiques (et très importantes pour la construction de mon deck ^^) quant à son effet :
- si narset ne se trouve plus sur le champ de bataille (parce qu'elle a été détruite au combat par exemple ou parce que je l'ai exilé avec cette carte pour la protèger transformation en brume), peut on quand même lancer les sorts exilés pendant la seconde phase principale ?

Si elle a attaqué ce tour alors oui tu peux
 

- si un des sorts exilés par narset possède un coût de kick, puis-je lancer ce sort kické ou suis je obligé de le lancer sans son kick (urza's rage) ?
 

Tu peux payer le cout de kick

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Mardi 30 Septembre 2014 à 22:48


Le 30/09/2014 à 22:16, Sandbox avait écrit ...
1) J'en doute, pour moi il faut qu'elle soit en jeu. En revanche, une fois de retour sur le champ de bataille après un Changenuage par exemple, tu devrais toujours pouvoir lancer tes sorts exilés tant que le tour n'est pas terminé.

Faux, doublement.
La capacité de Narset se déclenche lorsqu'elle est déclarée attaquante et autorise de jouer les cartes (non-créatures) jusqu'à la fin du tour.
Le fait qu'elle ne soit plus là après ne change rien.
Ensuite, le fait de l'exiler avec changenuage la fait devenir un nouvel objet sans souvenir de son passé (ni le fait qu'elle ait attaqué, ni les cartes exilées) et n'est donc aucunement la source de la capacité déclenchée.


smoker69

Avatar de smoker69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par smoker69 le Lundi 03 Novembre 2014 à 21:05


Merci pour vos réponses : j'ai pu monter mon deck et il tourne pas mal ! Comme il me manque 2/3 cartes à rajouter, je me demandais si je pouvais rajouter "elbrus, la lame d'emprisonnement" (et donc ça face verso "withengar déchaîné ") ou est ce considéré comme une carte noir ? 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 03 Novembre 2014 à 21:07


lien vers la carte?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Novembre 2014 à 21:10


Comme tu n'as pas encore beaucoup de messages à ton actif et que tu as un peu décrit la carte, je vais mettre le lien et répondre à ta question. Mais penses-y la prochaine fois.

elbrus, la lame d'emprisonnement

L'identité couleur des cartes recto-verso est déterminée par les deux côtés de la carte. Donc Ebrus, même s'il est incolore, a quand même une identité noire et ne peut donc pas être mis dans un deck dont le commander n'a pas le noir dans son identité couleur.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smoker69

Avatar de smoker69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par smoker69 le Lundi 03 Novembre 2014 à 21:24


ah oui désolé ^^ merci


leonidas19

Avatar de leonidas19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2014
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leonidas19 le Jeudi 07 Janvier 2016 à 19:14


Bonjour,
Pour faire suite à ces questions, j'aurais souhaité avoir quelques précisions sur cette même carte qu'est narset, maîtresse éclairée.
J'ai bien compris que l'on pouvait lancer des sorts avec leurs coûts de kicks. Est ce le même cas pour les coûts de mutli-kick (exemple : calice toujours ruisselant)? Idem pour les coûts de recyclage (décret d'annihilation, ou les coûts de surcharge (contreflux), d'union (rayon aveuglant) ou d'éveil (jaillissement du roulis)?

Merci de vos réponse !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 07 Janvier 2016 à 19:38


Le kick, multikick et l'union sont des coûts supplémentaires que peux payer  en plus lorsque tu lances ton sort sans payer ton coût de mana.
La surcharge et l'éveil sont des coûts alternatifs au même titre que le "sans payer son coût de mana" et tu ne peux pas utiliser 2 coûts alternatifs à la fois (cf. je ne sais plus quel numéro de règle).
Le recyclage est une capacité activée et n'a rien à voir avec le lancement d'un sort, elle te permet de te défausser de la carte qui la possède (il faut donc qu'elle soit dans ta main et pas en exil comme les cartes de Narset) pour piocher une carte

___________________

Van

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 07 Janvier 2016 à 19:46


Novembre 2014...

___________________


leonidas19

Avatar de leonidas19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2014
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leonidas19 le Jeudi 07 Janvier 2016 à 20:02


Merci des réponses Van !


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi