Cumules de capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olifax

Avatar de Olifax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2014
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olifax le Lundi 29 Septembre 2014 à 10:57


Bonjour,

J'ai une question,

Peut-on cumuler les capacités, par exemple, si j'ai une créature avec Lien de Vie, et que je lui donne un artefact qui donne le lien de vie, est-ce que je gagne en point de vie deux fois les dégâts infligés ?

Par exemple en combinant ces deux cartes, est-ce que je gagne 6 points de vie ou 12 ?
Divinité de la Fierté  
Marque du vampire  

Même question pour l'initiative,

Bonne journée,


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6439 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 29 Septembre 2014 à 11:05


Ca dépendra des capacités, certaines se cumulent d'autres non.

Le lien de vie et l'initiative sont toutes 2 redondantes, avoir 2 fois la capacité sur une même créature n'apporte rien de plus que de ne l'avoir qu'une seule fois !

___________________

Van

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 29 Septembre 2014 à 11:13


Par contre, si tu as une carte comme Liaison psychique, ça peut se cumuler avec le lien de vie (et donc te faire gagner 2 fois un nombre de points vie égal aux blessures infligées), mais c'est parce qu'il s'agit d'une capacité déclenchée qui n'est pas le lien de vie.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6439 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 29 Septembre 2014 à 11:36


le lien de vie est une capacité statique (et non déclenchée) depuis le changement de règle arrivée avec l'édition Magic 2010.

___________________

Van

Olifax

Avatar de Olifax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2014
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olifax le Lundi 29 Septembre 2014 à 11:53


Donc, si je joue deux Liaison psychique sur la même créature, elle me fera gagner en point de vie deux fois les blessures qu'elle infligera ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6439 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 29 Septembre 2014 à 12:09


oui, une fois en même temps qu'elle inflige ses blessure grâce au lien de vie et une fois lors de la résolution de la capacité déclenchée de la liaison psychique.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Septembre 2014 à 12:18


van: dans sa question il n'est plus question de lien de vie mais des deux capacités déclenchées de liaison psychique 

Au passage, ces capacités n'ont rien à voir ni de près ni de loin (même à l'époque où le lein de vie était une capacité déclenchée) avec le lien de vie vu que c'est le contrôleur de l'aura qui gagnera les pv et non celui de la créature enchantée)

pour la question:
À chaque fois que la créature infligera des blessures, cela déclenchera chacune des capacités. elles iront sur la pile en même temps (dans l'ordre du choix de leur contrôleur, ou l'ordre APNP si elles n'ont pas le même contrôleur) puis se résoudront une à une. Chacune fera gagner à son contrôleur (qui est le contrôleur de la liaison psychique au moment où la capacité s'est déclenchée) un nombre de pv égal au nombre de blessures infligées.
À noter que, contrairement au cas avec lien de vie, si les blessures mettent le total de pv du joueur à 0 ou moins, il perdra la partie avant de pouvoir gagner les pv.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi