déni obstiné = hard counter avec une créature sur table ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:55


Bonjour,
j'aimerais avoir une précision sur la carte déni obstiné. Mon adversaire joue un sort non-créature. Je contrôle déjà une créature de force 7 par exemple.
Est-ce que je peux utiliser le déni obstiné avec son mode hardcounter lié à la férocité, même si ma créature est gérée en réponse ?
Merci d'avance pour ce point de règle !
 

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:02


Bonjour

Le déni obstiné n'a pas de mode, et tu ne choisis donc pas si tu veux un soft ou un hard counter. Lors de sa résolution il vérifie la condition et agit en conséquence. Si lors de sa résolution tu ne controle pas de créature de force 4+ (parcequ'elle a été géré en réponse par exemple) ce sera un softcounter.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:03


On vérifie la condition de contrôler une créature avec une force de 4 ou plus uniquement à la résolution du Déni obstiné.
si tu n'en contrôles plus à ce moment là, ben tant pis pour toi, le sort ne sera pas contré si son contrôleur paie .

NB: Je rappelle une nouvelle fois que la Férocité n'est pas une capacité mais un mot de capacité (en gros, ce mot ne sert à rien). Il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité. Ça ne fonctionnera pas du tout de la même manière avec des capacités déclenchées, activées, statiques etc.... où ce mot de capacité apparait. tout dépendra du texte de la carte.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 25 Septembre 2014 à 13:31


merci pour ces précisions

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

kieranhalcyon

Avatar de kieranhalcyon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2009
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kieranhalcyon le Jeudi 25 Septembre 2014 à 13:42


Simplement pour être bien sur d'avoir compris.

situation 1 :

Dans le cas où joueur A a une créature de force 5. Joueur B joue un sort quelconque. Joueur A joue le déni. Le sort en contré sans condition?

Situation 2

Dans le cas où joueur A a une créature de force 5. Joueur B joue un sort (1) quelconque. Joueur A joue le déni. Joueur B joue en réponse un sort (2) qui détruit/exile/fait renvoyer dans la main...la créature. Ce dernier sort arrivant sur la pile en dernier et est donc résolu en premier.Le sort (1) est contré à condition que le joueur B ne paie pas 1 mana ?


shadow_42

Avatar de shadow_42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadow_42 le Jeudi 25 Septembre 2014 à 13:46


C'est bien ça


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi