"Appui de" et pile.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 04 Septembre 2014 à 17:46


Si mon adversaire joue un boggart mob qu'il décide d'exiler un gobelin et que je blast le mob en réponse, que ce passe-t-il?

a) on résout la destruction, puis le retour puis l'exil donc le goblin reste exilé.
b) on résout la destruction, puis le propriétaire du mob décide entre le sacrifier ou exiler un gobelin, il décide de le sacrifier, le gobelin reste sur la table et ne l'a pas quittée.
c) autre.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 04 Septembre 2014 à 17:52


La réponse b).
L'appui ne cible pas, et à la résolution de la capacité, son contrôleur peut choisir d'exiler une créature, mais il a ici tout intérêt à ne pas le faire.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 04 Septembre 2014 à 17:53


Le texte de l'appui doit se lire "quand [machin] arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler un [truc], si vous ne le faites pas, sacrifiez [machin]" et "quand [machin] quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire."
L'exil est un coût, et le choix de le payer, et de la créature à appuyer est fait à la résolution de la capacité déclenchée. Ton adversaire pourra choisir de ne rien exiler. S'il choisit d'exiler une créature, elle le sera définitivement.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi