RESOLU // déterminé sur Enfant d'Alara (Commander)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Samedi 30 Août 2014 à 12:13


Salut,

je joue l'enfant d'Alara en commander et il est en jeu. Je joue résolu, dé la carte résolu // déterminé dessus. J'aimerais savoir si l'enfant d'Alara détruit tous les permanents en allant au cimetière, récupère jusqu'à 5 cartes puis est exilé, ce qui le renvoie en zone de commandement.
Merci d'avance !

Gaviro

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 30 Août 2014 à 12:23


la capacité de l'enfant d'ALARA ne vas en pile qu'après la résolution complète de résolu, donc si à ce moment là tu n'as pas d'autres cartes au cimetière tu ne remontera rien, puisque tes permanents sont encore sur le champ de bataille quand "résolu" se résout. C'est seulement ensuite que la capacité de l'enfant  se résouts, détruisant tout.

___________________

Van

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Samedi 30 Août 2014 à 12:31


Ok, donc je joue résolu, je récupère 5 cartes, l'enfant d'Alara meurt et détruit tout puis est exilé, retournant dans ma command zone. C'est bien ça ? Merci beaucoup

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 30 Août 2014 à 13:13


Le 30/08/2014 à 12:31, Spongebobschwammkopf avait écrit ...
Ok, donc je joue résolu, je récupère 5 cartes, l'enfant d'Alara meurt et détruit tout puis est exilé, retournant dans ma command zone. C'est bien ça ? Merci beaucoup

L'enfant n'est pas exilé, c'est Résolu//Déterminé qui est exilé.
Par contre, tu peux renvoyer l'enfant dans ta main avec l'effet de Résolu.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 30 Août 2014 à 15:30


Quelque chose d'autre à savoir avec Enfant d'Alara en général : si il doit mourir et que tu choisis de le mettre en zone de commandement, il va en zone de commandement à la place d'être mis au cimetière (comme tous les généraux), et il ne meurt donc pas (mourir = être mis au cimetière depuis le champ de bataille, là il est mis en zone de commandement depuis le champ de bataille). Sa capacité de destruction ne se déclenchera pas.
En bref, si tu sacrifies l'enfant avec Résolu, soit tu le mettras en zone de commandement, soit il détruira tous les permanents non-terrains, mais pas les deux.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Samedi 30 Août 2014 à 22:11


Merci pour la précision Cerealekiller, je croyais que résolu exilait la créature et non pas lui-même.

Et merci TheWrethched pour la précision de règle générale sur l'Enfant d'Alara.

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 31 Août 2014 à 03:53


Du coup, on peut mettre un "Résolu" dans le titre du sujet. 

oui, vanne moisie à 4h00 du mat, je vais faire dodo 
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi