Dyleck  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/02/2012 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dyleck le Jeudi 21 Août 2014 à 11:28
Bonjour je voulais savoir si pour les terrain-artefact il y avais aussi une règle qui m'empêchait d'en mettre plus que 4? et par ailleurs je me pose la question pour tout les terrains non base(ex: essaim de slivoîdes) ? désolé si la question à déjà été posé mais quand j'ai vu qu'il y'avais 1235 pages et 37038 sujets je me suis dit qu'on est plus a 1 près...
D'avance merci!
___________________ It's not a hobby, it's a way of life!!!
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : hier, à 16:44 6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Jeudi 21 Août 2014 à 11:40
Seul les terrains de bases (forêt, marais, plain, montagne et île ainsi que leur version neigeuse) sont autorisés par les règles en plus de 4 exemplaires dans un deck donc tous les autres terrains sont limités à 4 par deck comme n'importe quelle autre carte non terrain !
___________________ Van
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 21 Août 2014 à 11:41
Le 21/08/2014 à 11:28, Dyleck avait écrit ...
Bonjour je voulais savoir si pour les terrain-artefact il y avais aussi une règle qui m'empêchait d'en mettre plus que 4? et par ailleurs je me pose la question pour tout les terrains non base(ex:essaim de slivoîdes) ? désolé si la question à déjà été posé mais quand j'ai vu qu'il y'avais 1235 pages et 37038 sujets je me suis dit qu'on est plus a 1 près...
D'avance merci!
Bonjour,
Dans les formats construits classiques, une carte qui n'est pas un terrain de base ne peut pas être présente en plus de 4 exemplaires dans le deck. Un terrain de base est un terrain sur lequel il y a écrit "de base" dans sa ligne de type ( plaine, île, marais, foret, montagne et les versions enneigées).
Les terrains artefact ( Ancient Den) ou l'Essaim n'ont pas le sur-type de base donc 4 maximum.
___________________
|
Leodry  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Jeudi 21 Août 2014 à 11:43
Les seules cartes que tu peux mettre en plus de 4 exemplaires sont les terrains de base (et donc également les terrains enneigés) et les cartes où c'est explicitement marqué dessus. Toutes les autres cartes sont restreintes à 4 exemplaires (ou moins suivant le format dans lequel tu joues), ce qui couvre entre autre tous les terrains non base 
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Jeudi 21 Août 2014 à 11:45
Tu as bien fait de poster un nouveau sujet, les règles changeant de temps en temps, les réponses apportées aux sujet anciens ne sont plus forcément correctes.
Pour ta question :
La règle de base est qu'on ne peut pas mettre plus de 4 cartes avec des noms identiques dans un deck construit.
Les exceptions sont cartes qui portent les noms : Forêt, Plaine, Île, Marais, Montagne, Forêt enneigée, Plaine enneigée, Île enneigée, Marais enneigé et Montagne enneigée.
Certaines cartes ont également un texte de passer outre cette limite ( Rats implacables).
Dans tous les autres cas, la carte est limitée en 4 exemplaires.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Dyleck  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/02/2012 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dyleck le Jeudi 21 Août 2014 à 11:46
Merci beaucoup! c'est ce que je pensais mais j'avais un doute.
Et autre question (oui,oui je profite qu'il y'ai du monde  ) suis-je obligé de mettre des terrain de base?
___________________ It's not a hobby, it's a way of life!!!
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 21 Août 2014 à 11:55
Le 21/08/2014 à 11:46, Dyleck avait écrit ...
Merci beaucoup! c'est ce que je pensais mais j'avais un doute.
Et autre question (oui,oui je profite qu'il y'ai du monde ) suis-je obligé de mettre des terrain de base?
Non, les seules contraintes sur la construction sont les 4 exemplaires maximum en dehors des terrains de base et les 60 cartes minimum, mais à partir du moment où ces deux choses sont respectées, tu peux mettre ce que tu veux.
___________________
|
Leodry  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Jeudi 21 Août 2014 à 11:59
Il y a même des decks qui jouent sans terrain, cf un des derniers deck tech en article sur la page d'accueil du site 
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Jeudi 21 Août 2014 à 12:02
A noter qu'il peut quand même être intéressant d'avoir quelques terrains de base dans un deck pour ne pas trop souffrir de path to exile ou blood moon, par exemple, même si rien ne t'y oblige.
___________________
|
Dyleck  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/02/2012 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dyleck le Jeudi 21 Août 2014 à 12:57
Blood moon ne me dérange c'est un deck (a 3 carte prêt) complètement artefact
encore une question (arrêtez de répondre si vous en avez marre enfin après celle la  )
arche de mana ne se dégage mais si je possède en jeux une horloge débridée sa fonctionne?
___________________ It's not a hobby, it's a way of life!!!
|
Leodry  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Jeudi 21 Août 2014 à 13:29
Tout a fait 
La capacité de l'arche de mana ne concerne que ton étape de dégagement, alors que celle de l'horloge concerne celle des autres joueurs, il n'y a même pas de conflit ^^
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
Dyleck  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/02/2012 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dyleck le Jeudi 21 Août 2014 à 14:47
Cool merci! Mais je viens de voir qu'elle était banni en legacy ce qui est le plus proche de ce que je joue, puisque j'ai du mal à trouver d'autre jours pour jouer en fun...
___________________ It's not a hobby, it's a way of life!!!
|