Regain de vie et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Samedi 16 Août 2014 à 11:15


Bonjour à tous ! 
En jouant mon deck actuel, je me suis retrouvé face à plusieurs interrogations que voici...

- 1) Imaginons que j'ai le Bâton de magus du soleil sur le champ de bataille, et que je joue ensuite le Frère de bande d'Ajani. Est-ce que la capacité déclenché du bâton se résous avant ou après l'entré du frère de bande d'Ajani sur le terrain ? (et donc, avant ou après la capacité déclenché du frère de bande ?)
Concrètement, est-ce que jouer le frère de bande d'Ajani avec le bâton déjà sur le terrain fait qu'il entre d’emblée avec un marqueur +1/+1 ?

- 2) Imaginons qu'il ne me reste d'un seul point de vie. C'est le tour de l'adversaire et il attaque avec une créature 3/3 avec le piétinement. J'ai un Pégase solgrâce dégagé et je décide de bloquer avec.
Le pégase a 2 d'endurance, la créature attaquante a 3 de force, et avec le piétinement, je dois donc me prendre un dégât. 
Mon pégase a le lien de vie, donc en bloquant il inflige une blessure au monstre adverse et je dois regagner un point de vie.
Que ce passe-t-il ? Je me prend le dégât d'abord avant de regagner mon point de vie (dans ce cas, je perd la partie j'imagine ?), ou est-ce que je regagne d'abord mon point de vie avant de prendre les dégâts (dans quel cas je survit) ? Ou encore, est-ce que le regain de pv et le dégât s'applique simultanément ? (si oui, concrètement que ce passe-t-il ?)

- 3) Concernant le sacrifice, peut-on ciblé plusieurs fois la même créature comme cible d'un sacrifice tant que l'effet dans la pile qui l’envoi au cimetière ne s'est pas résolu ?
Exemple : 
J'ai sur le terrain un Cathare dévoue, un Mur de membres et un Hôte de sang, Imaginons aussi que j'ai suffisamment de mana à disposition pour activer les capacités du Cathare et du mur une fois, ainsi que celle de l'Hôte de sang 2 fois.
Ma question est : puis-je utilisé la capacité de Mur de membres, puis en réponse celle du Cathare, puis en réponse celle de l'Hôte de sang, une première fois en ciblant le cathare, et une deuxième fois en ciblant le mur, avant que ceux-ci soit envoyé au cimentière ? 
Je ne sais pas du tout si c'est possible ou autorisé, je ne pense pas car le sacrifice fait partit du coût de la capacité, et que ce coût doit être payer immédiatement pour que l'effet entre en pile je pense, mais je n'en suis pas certain.

Merci d'avance pour vos éclaircissements toujours utiles.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 13:18
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 16 Août 2014 à 11:36


1/ sauf mention contraire les capacité ne font effet que lorsque le permanent est sur le champ de bataille, donc la capacité des frères de bande ne pourra pas se déclenchée car la capa du bâton se résout avant les frères (elle est déclenché par le lancement du sort des frères et va donc en pile au-dessus des frères et se résoudra donc avant les frères)

2/ le lien de vie est une capacité statique qui remplace l'infliction des des blessures de la créature possédant le lien de vie par cette infliction + un gain de points de vie équivalent aux blessures infligées, les gains de points de vie se font donc simultanément aux pertes de points de vie, tu te retrouve donc à 1 PV, ensuite un joueur devrait recevoir la priorité et on vérifie les actions basée sur un état et ton pégase meurt, mais tu ne perd pas la partie car tu es à 1 PV (on regarde juste ton total de PV au moment où les actions basées sur un état son vérifiée, pas si tu es passée par 0 ou moins depuis la dernière fois).

3/ les sacrifice font partie des coûts des capacités et sont payer au moment de leur mise en pile, donc les créatures ne sont plus là lorsque tu veux activer la capacité suivante.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Août 2014 à 12:33


le lien de vie n'est pas du tout un effet de remplacement. Il y a juste une regle qui dit qu'on gagne les pv au moment même où les blessures sont infligées.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi