Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Esteban13

Avatar de Esteban13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Esteban13 le Samedi 02 Août 2014 à 10:43


Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (je me suis remis à Magic, il y a peu) et, mon partenaire de jeu et moi-même, nous nous posons quelques questions sur les dieux (comme Kéranos).

Dans la ligne de type, il est marqué "créature-enchantement légendaire : dieu".
Il s'agit donc d'une créature et, à la fois, d'un enchantement.
Dans le texte, il est marqué "tant que votre dévotion à X est inférieure à Y, ce n'est pas une créature".

Etant donné que la ligne type définit ce qu'est une carte en permanence, nous avons interprété la carte ainsi : un dieu est toujours une créature et un enchantement (ligne type), mais le dieu ne peut agir en tant que créature (avoir une force, une endurance, bloquer et attaquer) que lorsque le score de dévotion est atteint.

Avons-nous raison ?

Merci d'avance pour vos réponses


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 02 Août 2014 à 11:05


Iroas, dieu de la victoire

Il faut mettre les liens des cartes dont tu parles (cf. règles de cette section du forum qui sont à lire avant de poster ici !!! et des liens fonctionnels).

Sauf mention contraire explicite sur la carte, une capacité ne fait effet que lorsque la carte est sur le champ de bataille. Donc partout ailleurs que sur le champ de bataille, les dieux sont à la fois des créatures et des enchantements, sur le champ de bataille, si leur contrôleur n'a pas la dévotion suffisante, ils ne sont pas des créatures (ne peuvent donc pas attaquer ou bloquer, et ne peuvent être affecter par ce qui affecte les créatures mais pas les enchantements).

___________________

Van

Raeven

Avatar de Raeven

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raeven le Samedi 02 Août 2014 à 11:07


Non, tant que ta dévotion n'est pas de 7 minimum (exemple pour Kéranos et tout les dieux bicolores), le type de Kéranos est simplement "Enchantement". Il devient un permanent de créature lorsque ta dévotion est de 7 minimum.

Donc avant ta dévotion à 7, ton adversaire ne peut pas le cibler en tant que créature (Swords to Plowshares, Path to Exile, etc), mais seulement en tant qu'enchantement ('insérer ici le nom d'une carte qui exile les enchantements').

A confirmer :
Spoiler :


Voilà.

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Août 2014 à 11:29


Hors du champ de bataille, on se fiche de la dévotion: la carte sera alors toujours une carte de créature (et d'enchantement) avec une force et une endurance (ces caractéristiques existent dans toutes les zones, pas uniquement le champ de bataille).
il n'y a que s'il est sur le champ de bataille et que son contrôleur a une dévotion insuffisante que ce ne sera plus une créature et donc qu'il n'aura plus de force ni d'endurance. C'est d'ailleurs le même principe avec son type de créature dieu.

tu pourras, par ex, avec Varolz, l'escarrifié, utiliser la récupération d'un Iroas de ton cimetière afin de mettre 7 marqueurs +1/+1 sur une de tes créatures pour  meme si ta devotion au rouge et au blanc est de 0.

autre exemple, si tu mets sur le champ de bataille une créature 6/5 en la lancant depuis ta main alors que tu contrôles une Paire sauvage, tu pourras chercher Iroas dans ta bibliothèque (le total de sa force et de son endurance y etant bien de 11) et le mettre sur le champ de bataille même si tu n'as pas assez de devotion et qu'il arrivera sur le champ de bataille en n'étant pas une créature.

PS: si vous êtes pas sur d'un truc, ne l'affirmez pas. Pour écarter le doute, posez la question.
PS2: Merci d'éviter les balises spoiler. Elles ne servent pas à ça. On va pas tous s'emm..bêter à cliquer sur ces balises pour voir si vous y dites des âneries ou pas.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Esteban13

Avatar de Esteban13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Esteban13 le Samedi 02 Août 2014 à 11:32


Le 02/08/2014 à 11:05, van avait écrit ...
Il faut mettre les liens des cartes dont tu parles (cf. règles de cette section du forum qui sont à lire avant de poster ici !!! et des liens fonctionnels).

Désolé. Erreur de débutant. J'essayerais de le faire la prochaine fois

Donc, si je comprends bien :
- tant que le dieu n'est pas sur le champ de bataille (dans la main, la bibliothèque, le cimetière, la pile de sort), il est à la fois enchantement ET créature.
- une fois que le dieu est sur le champ de bataille : il est un enchantement et, de plus, devient une créature lorsque le minimum de dévotion est atteint (capacité déclenchée).

C'est bien ça ? 


Raeven

Avatar de Raeven

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raeven le Samedi 02 Août 2014 à 11:53


Uép' !

(désolé, monoligne :/)

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Samedi 02 Août 2014 à 12:56


Le 02/08/2014 à 11:32, Esteban13 avait écrit ...

- une fois que le dieu est sur le champ de bataille : il est un enchantement et, de plus, devient une créature lorsque le minimum de dévotion est atteint (capacité déclenchée).

C'est bien ça ? 

Attention il n'y a pas de capacité déclenchée ici. Il 'agit d'un effet continu ; soit ta dévotion est suffisante et le dieu est une créature, soit elle est insuffisante et il n'est pas une créature. Si ton dieu est une créature et que ta dévotion vient à devenir insuffisante, alors il perd le type créature, mais il pourra le regagner par la suite, etc.


Esteban13

Avatar de Esteban13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Esteban13 le Samedi 02 Août 2014 à 13:47


Le 02/08/2014 à 12:56, Keren avait écrit ...
Le 02/08/2014 à 11:32, Esteban13 avait écrit ...

- une fois que le dieu est sur le champ de bataille : il est un enchantement et, de plus, devient une créature lorsque le minimum de dévotion est atteint (capacité déclenchée).

C'est bien ça ?

Attention il n'y a pas de capacité déclenchée ici. Il 'agit d'un effet continu ; soit ta dévotion est suffisante et le dieu est une créature, soit elle est insuffisante et il n'est pas une créature. Si ton dieu est une créature et que ta dévotion vient à devenir insuffisante, alors il perd le type créature, mais il pourra le regagner par la suite, etc.

Oui, nous l'avions bien compris comme cela.

Parfait ! Merci à vous pour toutes ces précisions !


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi