Ombre de la mort + le meilleur de la cueillette

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 16 Juillet 2014 à 15:36


Je joue en Commander 1v1 avec ma copine, elle a en jeu un Le meilleur de la cueillette et a 30 PV.
Elle joue ensuite une Ombre de la mort. La question est : avec la capacité déclenchée de l'enchantement, combien de carte va-t-elle pouvoir regarder ?

J'aurai tendance à dire 0, puisque l'ombre n'est plus là lorsque la capacité se résout et qu'en se référant aux dernières informations connues, l'ombre était 0/0 au moment de sa mise au cimetière. Est-ce que j'ai bon ?

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6350 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 16 Juillet 2014 à 15:49


tu as tout bon !

___________________

Van

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 16 Juillet 2014 à 16:09


Merci bien

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Juillet 2014 à 23:40


Au détail près que sa créature est -17/-17, pas 0/0.
mais bon, ca ne changera rien à l'effet de son enchantement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:27


Il y a des moments où c'est important qu'une créature ait une force inférieure à 0, en dehors d'avoir plus de boosts à lui coller pour la remonter au dessus de 0 ?

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Juillet 2014 à 10:02


Les cas sont rares puisque seuls les points de vie, les forces et les endurances peuvent être négatifs, mais oui, ça peut  parfois avoir une importance.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 17 Juillet 2014 à 12:26


Ptite question dans la même veine : si je joue Ombre de la mort qui sera 0/0 et que je contrôle un Pandémonium, puis-je me débarrasser de l'Image phantasmatique de mon adversaire en la ciblant avec la capacité déclenchée du Pandémonium même si cela représentera 0 blessures ?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:23


Oui

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:23


Oui, tu peux (contrairement aux cas ou il y a distribution de blessures a faire parmi plusieurs cibles).
Ici, on ne calcule le nombre de blessures qu'à la résolution de la capacité du pandemonium.
donc la capacité ira en pile et ciblera l'image, ce qui causera le déclenchement de sa capacité et donc son sacrifice.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi