Question sur cartes à coût bicolor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Mardi 15 Juillet 2014 à 10:53


Hello,

question : je joue dans un deck bleu/vert Shorecrasher mimic. Si je lance Favor of the overbeing; est-ce que ça déclenche l'effet du mimic ?

Et pendant que j'y suis, pour que je comprenne, en termes de dévotion mon mimic compte quoi, 1 pour bleu et 1 pour vert et 1 pour bleu+vert ?

Merci


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 15 Juillet 2014 à 11:01


salut,

pour la 1er question la réponse est oui la carte est bleu et verte.

pour la dévo sa compte que pour 1 soit vert soit bleu.

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 15 Juillet 2014 à 11:48


Pour être précis, Shorecrasher Mimic compte pour 1 de "dévotion au bleu", pour 1 de "dévotion au vert", et pour 1 de "dévotion au bleu et au vert".


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 15 Juillet 2014 à 12:55


non c'est ou.

ou pour 1 vert ou, pour 1 bleu mais pas les 2 en même temps.
Par ex pour Kruphix, dieu des Horizons ça compte que pour 1 de dévo.

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 15 Juillet 2014 à 12:59


Keren a tout à fait raison. 1 au vert, 1 au bleu et 1 au vert-bleu. Comme Kruphix demande spécifiquement une dévotion au vert-bleu, ça compte donc que pour 1. Si tu as Thassa à côté, ça lui apporte également 1 de dévotion au bleu en même temps, ce n'est donc pas "OU", mais bien "ET".

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 15 Juillet 2014 à 13:02


Le 15/07/2014 à 12:55, Fostus avait écrit ...
non c'est ou.

ou pour 1 vert ou, pour 1 bleu mais pas les 2 en même temps.
Par ex pour Kruphix, dieu des Horizons ça compte que pour 1 de dévo.

Ce n'est pas "ou" mais bien "et". La dévotion des dieux bicolores n'est pas la somme des dévotions de chaque couleur, mais bien le troisième cas donné par Keren.
Si tu as Thassa, god of the sea et Nylea, god of the hunt sur le champ de bataille, ta carte apportera 1 de dévotion pour Thassa et 1 pour Nylea.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 15 Juillet 2014 à 13:04


Le 15/07/2014 à 12:55, Fostus avait écrit ...
non c'est ou.

ou pour 1 vert ou, pour 1 bleu mais pas les 2 en même temps.
Par ex pour Kruphix, dieu des Horizons ça compte que pour 1 de dévo.


C'est bien ce qu'il a dit, 1 de 'dévotion au bleu et au vert'. La dévotion au bleu, la dévotion au vert et la dévotion au bleu et au vert sont trois choses différentes et la Mimique apporte 1 de chacune de ces 3 dévotions.
S tu contrôles Nylea, God of the Hunt, Thassa, God of the Sea, Kruphix et la Mimique, tu auras 3 de dévotion au vert, 3 de dévotion au bleu et 5 de dévotion au vert et au bleu.

___________________


mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Mardi 15 Juillet 2014 à 15:38


Le 15/07/2014 à 11:01, Fostus avait écrit ...
pour la 1er question la réponse est oui la carte est bleu et verte.

Bon va falloir que je rajoute 1 ou 2 faveurs alors !

Merci pour les explications / confirmations.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 15 Juillet 2014 à 15:58


@Fostus : Tu sembles penser que : dévotion au bleu et au vert = dévotion au bleu + dévotion au vert. Ce n'est pas le cas, à cause de la manière dont la dévotion est définie.

"Dévotion à [couleurs]" signifie "nombre de symboles de manas ayant au moins une des couleurs spécifiées présents dans les coûts de mana des permanents qu'un joueur contrôle."


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi