Quelques question de débutant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Andromat

Avatar de Andromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andromat le Dimanche 29 Juin 2014 à 00:48


Bonjour à tous,

 1 ) D'abord une question sur le fonctionnement  de la pile :
je blast à 3 une 1/3 mon pote joue un buff sa créa et fait proc l'héroisme (+3/+3) je reblast à 3, en toute logique je détruit la créature.
D'après ce que j'ai compris de la pile on résout le problème en partant de la dernière carte posé 'ici mon 3 de blast donc qu'il pose un +12/+12 sur sa créa je la défonce , c'est bien ca ?

2) la carte défelement sauvage : la cra ciblée gagne +2/+2 dégager la créa ciblée
si j'attaque et joue le l'éphémère ma créature inflige t-elle les dégats ? (puisqu'elle est dégagé automatiqument)
en gros cette carte est t-elle useless ou un sort qui donne +2/+2 et vigilance ?

3) "les enchantement : créature " cible t-il la dite créature

4) les sort commencant par "détruisé" ne sont pas sensible à la prévention de blessure ?
5) Il sont sensible a la protection ? (couleur ,type)
 


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Dimanche 29 Juin 2014 à 01:13


Oula oula oula, c'est à peine compréhensible.

Par gentillesse je vais y répondre, mais la prochaine fois, je te demanderai de bosser la ponctuation, l'orthographe et de mettre le lien de tes cartes, car c'est très fouillis !

1) Lorsque tu joues un sort, active (ou bien qu'elle se déclenche) une capacité, il/elle rejoint la pile. Ton adversaire récupère la priorité et peut faire effectuer une action similaire.
Tu joues foudre sur sa créature, en réponse il joue croissance gigantesque. La pile se résout du haut vers le bas, donc son sort se résout avant. Au moment où ta foudre se résout, sa créature est 4/6, ta foudre ne suffit pas. Si par contre, tu avais joué une foudre en réponse à la mise en pile de son sort, ta foudre se résolvait avant sa croissance, et sa créature mourrait. Croissance et ta foudre ne trouvant pas de cible légale, se résout, mais "fizzle", elle n'ont aucun effet et rejoigne le cimetière.

2) déferlement sauvage.
Ta créature va gagner +2+2 et se dégager. Pour autant, elle n'est pas retiré du combat, et infligera ses blessures.

3) les "enchanter : créature" sont des aura, les aura ciblent un permanent (en l'occurence ici, une créature) lors de leur mise en pile.

4) prévenir des blessures, ça porte bien son nom, il faut que des blessures soit infligés, comme par exemple avec foudre. Une carte comme doom blade n'inflige pas de blessure, prévenir des blessures n'aura aucun effet dessus.

5) Oui et non.
La protection (par exemple contre le noir) c'est :
-la créature ne peut pas être ciblée par un sort ou une capacité noir(e);
-prévenir toutes les blessures infligées par une source noire au permanent avec la protection
-la créature avec la protection contre le noir ne peut pas être bloqué par des créatures noires

Une Doom blade ne peut pas toucher blood baron of vizkopa, mais Damnation, qui ne cible pas, et n'inflige pas de blessures, si.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 29 Juin 2014 à 11:22


Le 29/06/2014 à 01:13, Nestalim avait écrit ...
5) Oui et non.
La protection (par exemple contre le noir) c'est :
-la créature ne peut pas être ciblée par un sort ou une capacité noir(e);
-prévenir toutes les blessures infligées par une source noire au permanent avec la protection
-la créature avec la protection contre le noir ne peut pas être bloqué par des créatures noires

Plus précisément, elle ne peut pas être ciblé par une capacité dont la source est noire (les capacités elles-mêmes n'ont pas de couleur).

De plus, tu as oublié :
- La créature avec protection contre le noir ne peut pas être enchanté, équipé, ou fortifié par un permanent noir.


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Dimanche 29 Juin 2014 à 12:44


Le 29/06/2014 à 11:22, Edriss avait écrit ...
Le 29/06/2014 à 01:13, Nestalim avait écrit ...
5) Oui et non.
La protection (par exemple contre le noir) c'est :
-la créature ne peut pas être ciblée par un sort ou une capacité noir(e);
-prévenir toutes les blessures infligées par une source noire au permanent avec la protection
-la créature avec la protection contre le noir ne peut pas être bloqué par des créatures noires

Plus précisément, elle ne peut pas être ciblé par une capacité dont la source est noire (les capacités elles-mêmes n'ont pas de couleur).

De plus, tu as oublié :
- La créature avec protection contre le noir ne peut pas être enchanté, équipé, ou fortifié par un permanent noir.

Es-tu sûr pour les aura ? Il me semble que tu peux quand même l'enchanter, mais la carte rejoint aussitôt le cimetière.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 29 Juin 2014 à 13:20


Le 29/06/2014 à 12:44, Nestalim avait écrit ...

Es-tu sûr pour les aura ? Il me semble que tu peux quand même l'enchanter, mais la carte rejoint aussitôt le cimetière.

Non, un permanent ayant la protection contre le noir constitue une cible illégale pour un sort d'aura de couleur noir.

Néanmoins, si un effet permet de poser une aura de couleur noir sur le champs de bataille, alors il ne faut pas choisir de cible au moment où l'aura arrive en jeu, tu peux donc poser ton enchantement sur une créature ayant la protection contre le noir mais elle sera mise dans le cimetière de son propriétaire au moment de vérifier les actions basées sur un état.

___________________

Perception Reflexion Reaction

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:32
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 29 Juin 2014 à 13:27


Le 29/06/2014 à 13:20, The-Nexus avait écrit ...
Néanmoins, si un effet permet de poser une aura de couleur noir sur le champs de bataille, alors il ne faut pas choisir de cible au moment où l'aura arrive en jeu, tu peux donc poser ton enchantement sur une créature ayant la protection contre le noir mais elle sera mise dans le cimetière de son propriétaire au moment de vérifier les actions basées sur un état.

Ceci est faux. Si une aura arrive sur le champ de bataille d'une autre manière qu'en se résolvant en tant que sort d'aura (et que l'effet qui la met sur le champ de bataille ne spécifie pas à quoi elle s'attache), son contrôleur doit choisir un objet ou joueur légal à enchanter, et lui attacher l'aura. Si aucun objet ou joueur ne peut être choisi, l'aura reste dans la zone dans laquelle il se trouvait s'il n'était pas sur la pile, ou est mis au cimetière s'il était sur la pile.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 29 Juin 2014 à 14:00


Le 29/06/2014 à 01:13, Nestalim avait écrit ...
Si par contre, tu avais joué une foudre en réponse à la mise en pile de son sort, ta foudre se résolvait avant sa croissance, et sa créature mourrait. Croissance et ta foudre ne trouvant pas de cible légale, se résout, mais "fizzle", elle n'ont aucun effet et rejoigne le cimetière.

Fizzle n'existe plus depuis un sacré bout de temps. L'unique cible de la Foudre et de la Croissance sont devenue illégale (la créature n'est plus sur le champ de bataille), les sorts seront donc contrecarrés par les règles à leur résolution et ne se résoudront pas.

___________________


Andromat

Avatar de Andromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andromat le Mercredi 02 Juillet 2014 à 17:12


Une autre question :
les créatures se regénérent t-elles automatiquement au début de chaque tour d'un joueur ? c'est surement stupide mais j'ai toujours joué de cette façon


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:32
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 02 Juillet 2014 à 17:14


Les créatures ne se régénèrent pas (régénérer a une signification précise à Magic), mais lors de l'étape de nettoyage de chaque joueur (la dernière étape du tour), les blessures marquées sur les permanents sont enlevées. Par exemple, si une 3/3 a subi 2 blessures pendant le tour, ces blessures seront retirées pendant l'étape de nettoyage. Lors du tour suivant, il faudra lui infliger 3 blessures pour la détruire, et pas uniquement une.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi