Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 24 Juin 2014 à 10:05


Bonjour,

Un petit doute concernant les histoires de couches. Je joue Replenish et j'ai au cimetière les cartes suivantes : Chanson de TitaniaRévolte de la natureHumilitéTranscendance et Les Landes abandonnées.

1/ Même si tout ça arrive sur le champ de bataille en même temps, dois-je bien poser l'Humilité en dernier pour qu'elle "neutralise" tous les terrains et artefacts en jeu ?

2/ Si un joueur joue un terrain ou un artefact (par exemple un mox) par la suite, aura-t-il le temps d'activer une capacité de mana avec ce terrain ou cet artefact ?

3/ Même question que 1/ pour Transcendance et les Landes : y a-t-il un ordre préférable ou peu importe ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 24 Juin 2014 à 10:41


Salut,

Pour les problèmes de couches, je te conseille de lire l'article http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-270-les-couches-interactions-d-effets-continus.html, qui est (je trouve) très bien écrit et permet de bien comprendre comment ça marche.

1) Tout arrive en même temps, donc techniquement, rien n'arrive "en dernier", mais tu peux effectivement décider du tampon horaire des différentes cartesEnfin, si plusieurs objets devaient recevoir un tampon horaire en même temps (par exemple, en arrivant simultanément sur le champ de bataille), le joueur actif (le joueur dont c'est le tour), choisit leur tampon horaire à ce moment.
Dans tous les cas (peu importe l'ordre d'arrivée ou le tampon horaire), l'humilité fera perdre leurs capacités aux terrains et artefacts.
En effet, ceux-ci deviennent créatures dans la couche 4, et la perte de capacité vient de la couche 6 (qui est donc appliquée après).
Tu peux donc même jouer Humilité bien avant Révolte de la nature, les terrains perdront leurs capacités quand même.
La différence sur l'ordre d'arrivée (si je ne dis pas de bêtise), c'est la force/endurance qu'auront les terrains, car les 2 effets sont dans la même couche (7b), et aucun ne dépend de l'autre (corrigez-moi si je me trompe), donc le tampon horaire déterminera s'ils sont 1/1 ou 2/2.

2) Non en général, sauf peut-être cas très particulier. Les capacités de mana ne peuvent être activées que si on a la priorité (ce qui est trop tard dans le cas des capacités statiques) ou quand on doit payer du mana, pour une raison ou une autre. Si jamais un joueur doit payer du mana juste après l'arrivée en jeu d'un mox et avant de récupérer la priorité (en supposant que ce soit possible), je ne sais pas ce qu'il se passe.

3) L'ordre du tampon horaire ne change rien, puisque les capacités statiques de ces 2 cartes n'ont aucune interaction particulière. Seule la capacité déclenchée "À chaque fois que vous perdez des points de vie, gagnez deux points de vie pour chaque point de vie perdu." de Transcendance dépend de la capacité statique des Landes.
 

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Juin 2014 à 10:57


2/ s'il s'agit de créatures, ils souffriront du mal d'invocation, donc tu ne pourrais pas activer leurs capacités de mana s'ils en avaient... mais bon, vu qu'il y a humilité sur le champ de bataille, ils ne risquent pas d'avoir des capacités de mana.

3/ aucune capacité ne dépend de quoi que ce soit ! il n'est aucunement question de couches là dedans.
Si jamais on perd des pv, la capacité se déclenchera mais ne fera rien à sa résolution vu que l'effet ne la capacité de Les landes abandonnées nous empêchera de gagner les points de vie.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi