question sur capacité d'une carte qui se fait contrer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

max239

Avatar de max239

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max239 le Mardi 10 Juin 2014 à 10:50


Bjr, j'ai joue sur cockatrice est j'a 1 question.

L adversaire me pose blade splicer mais moi je lui met un chemin vers l'exil.  Donc la carte de mon adversaire est exilé mais quand est-il du jeton?  

Le jeton arrive t-il en jeu?

Meme question avec n'importe quel carte qui permet de contrecarré.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 10 Juin 2014 à 10:56


Bonjour. A quelle carte fais-tu référence?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 10 Juin 2014 à 10:56


Bonjour

Si tu veux obtenir des réponses, il faut que tu mettes les liens des cartes.
De manière générale, une capacité est indépendante de sa source, donc même si tu gères la créature après son entrée sur le Champ de Bataille, le jeton devrait être mis sur le CdB.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

max239

Avatar de max239

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max239 le Mardi 10 Juin 2014 à 19:21


Le 10/06/2014 à 10:50, max239 avait écrit ...
Bjr, j'ai joue sur cockatrice est j'a 1 question.

L adversaire me pose blade splicer mais moi je lui met un chemin vers l'exil.  Donc la carte de mon adversaire est exilé mais quand est-il du jeton?  

 


El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Mardi 10 Juin 2014 à 19:26


Chemin vers l'exil ne contre pas, il exile.

dans ce cas de figure, ton adversaire joue blade splicer, il met un jeton, puis tu exilés blade splicer. Il ne lui reste plus qu'un jeton golem 3/3.

dans le cas d'un vrai contre (prenons mana leak par exemple) si ton adversaire ne paye pas les trois manas exigés par ce contre, sa carte est mise au cimetière sans passer sur le champ de bataille; il n'y a donc pas de jeton.

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

max239

Avatar de max239

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max239 le Mardi 10 Juin 2014 à 19:50


Le 10/06/2014 à 19:26, El-emmental avait écrit ...
Chemin vers l'exil ne contre pas, il exile.

dans ce cas de figure, ton adversaire joue blade splicer, il met un jeton, puis tu exilés blade splicer. Il ne lui reste plus qu'un jeton golem 3/3.

dans le cas d'un vrai contre (prenons mana leak par exemple) si ton adversaire ne paye pas les trois manas exigés par ce contre, sa carte est mise au cimetière sans passer sur le champ de bataille; il n'y a donc pas de jeton.

merci


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi