Carte jouée depuis un cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

starcitizen

Avatar de starcitizen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starcitizen le Lundi 26 Mai 2014 à 15:15


Bonjour,

Je me pose une question concernant les cartes jouées depuis un cimetière : sont-elles considérées comme des sorts ?

Par exemple, si j'ai un Héros d'Iroas sur le champ de bataille, que je joue Rattachement et que je renvoi depuis le cimetière sur le champ de bataille une aura : enchanter créature que j'attache à ma créature... cette dernière bénéficiera-t-elle de son marqueur +1+1 -octroyé par sa capacité Héroïsme- lorsque un sort la cible ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 26 Mai 2014 à 15:24


Je me pose une question concernant les cartes jouées depuis un cimetière : sont-elles considérées comme des sorts ?

Si elles sont jouées, ce sont des sorts (donc qui passent par la pile). Sauf s'il s'agit de cartes de terrains, qui ne sont pas des sorts.
Par exemple, une carte jouée pour son coût de flashback depuis le cimetière passera bien par la pile, il s'agit bien d'un sort.
Par exemple, si j'ai un Héros d'Iroas sur le champ de bataille, que je joue Rattachement et que je renvoi depuis le cimetière sur le champ de bataille une aura : enchanter créature que j'attache à ma créature... cette dernière bénéficiera-t-elle de son marqueur +1+1 -octroyé par sa capacité Héroïsme- lorsque un sort la cible ?

Non, car les auras ramenées sur le champs de bataille ne sont pas "jouées".


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Mai 2014 à 15:30


—Si le texte parle bien de "lancer" (ou "jouer" si la carte n'est pas un terrain) la carte depuis le cimetière , alors ce sera bien un sort (comme toute carte lancée)
—Si le texte dit juste de mettre une carte sur le champ de bataille depuis le cimetière, alors on ne fait que suivre les instructions et mettre la carte sur le champ de bataille directement. aucun sort n'est alors lancé.

Dans le cas de Rattachement, aucun sort n'est lancé.
Au moment où la carte d'aura devra arriver sur le champ de bataille, tu choisiras une créature à enchanter ( le Héros d'Iroas ici ) et l'aura arrivera sur le champ de bataille attachée à cette créature.
Ce n'est pas un sort et, chose assez importante, la créature n'est pas ciblée (on pourrait très bien attacher l'aura à une créature avec linceuil)


Merci de respecter les règles du forum en mettant les textes/liens des cartes dont vous parlez...
ce message ne s'adresse pas qu'à l'auteur du sujet mais aussi à celui qui lui a répondu... Si tu veux répondre, tu peux le faire, mais en mettant les textes/liens des cartes qui manquent.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

starcitizen

Avatar de starcitizen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starcitizen le Lundi 26 Mai 2014 à 15:42


Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires !

(désolé pour les liens des cartes, j'ai édité)

 


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi