Le 07/05/2014 à 14:04, Keren avait écrit ...
C'est possible de décortiquer le timing pour y voir plus clair ? Il me semblait qu'on pouvait jouer un sort / une capacité en réponse à la déclaration des bloqueurs justement.
Décortiquons !
La phase de combat est divisé en plusieurs étapes : début du combat, déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, blessures de combat (x2 en cas de créatures avec l'initiative ou la double initiative), fin du combat.
Le joueur actif (= celui dont c'est le tour) reçoit la priorité au début de chacune de ces étapes,
après les actions obligatoires de l'étape en question.
Les actions obligatoires sont les suivantes :
- Début du combat : Rien.
- Déclaration des attaquants : Le joueur actif déclare les attaquants.
- Déclaration des bloqueurs : Le joueur défenseur déclare les bloqueurs. Ensuite, les joueurs, en commençant par le joueur actif, choisissent l'ordre d'assignation des blessures de combat des créatures qu'ils contrôlent (cela concerne les créatures bloquées par 2 créatures ou plus, ainsi que les créatures bloquant 2 créatures ou plus comme le
Garde du palais).
- Blessures de combat : Les joueurs, en commençant par le joueur actif, assignent les blessures de combat des créatures qu'ils contrôlent, en respectant l'ordre d'assignation décidé durant la déclaration des bloqueurs. Puis, toutes ces blessures sont infligées simultanément.
- Fin du combat : Rien