Ninjutsu et ETB effect

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 07 Mai 2014 à 13:34


Bonjour,

Voilà la situation :
- j'attaque avec plusieurs créatures, l'une d'entre elles étant imblocable ;
- mon adversaire a une Chevalière céleste de Lyev en jeu ainsi que d'autres créatures ;
- durant l'étape de déclaration des bloqueurs, ma créature imblocable acquiert le statut de "créature non bloquée" et j'en profite pour jouer en ninjutsu Élève de Sakashima avec lequel je souhaite copier la Chevalière céleste de Lyev de l'adversaire.

Puis-je utiliser à ce moment là la capacité d'entrée sur le champ de bataille de ma copie pour détenir un bloqueur adverse pour ce combat ?
 


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 07 Mai 2014 à 13:42


Salut.

Oui, tu peut cibler une créature bloqueuse, cependant, comme le déclaration des bloqueurs est passé, la créature restera bloqueuse pour ce combat.

++


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 07 Mai 2014 à 14:04


C'est possible de décortiquer le timing pour y voir plus clair ? Il me semblait qu'on pouvait jouer un sort / une capacité en réponse à la déclaration des bloqueurs justement.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 07 Mai 2014 à 14:06


Et bien non, tu ne peut pas!

-Tu jouer lancer un sort/capacité durant l'étape de déclaration des attaquants (donc après que le joueur attaquant ai déclaré ses créatures attaquantes)
-Tu jouer lancer un sort/capacité durant l'étape de déclaration des bloqueurs (donc après que le joueur défenseur ai déclaré ses créatures bloqueuses)


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 07 Mai 2014 à 15:34


Le 07/05/2014 à 14:04, Keren avait écrit ...
C'est possible de décortiquer le timing pour y voir plus clair ? Il me semblait qu'on pouvait jouer un sort / une capacité en réponse à la déclaration des bloqueurs justement.

Décortiquons !

La phase de combat est divisé en plusieurs étapes : début du combat, déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, blessures de combat (x2 en cas de créatures avec l'initiative ou la double initiative), fin du combat.

Le joueur actif (= celui dont c'est le tour) reçoit la priorité au début de chacune de ces étapes, après les actions obligatoires de l'étape en question.

Les actions obligatoires sont les suivantes :

- Début du combat : Rien.

- Déclaration des attaquants : Le joueur actif déclare les attaquants.

- Déclaration des bloqueurs : Le joueur défenseur déclare les bloqueurs. Ensuite, les joueurs, en commençant par le joueur actif, choisissent l'ordre d'assignation des blessures de combat des créatures qu'ils contrôlent (cela concerne les créatures bloquées par 2 créatures ou plus, ainsi que les créatures bloquant 2 créatures ou plus comme le Garde du palais).

- Blessures de combat : Les joueurs, en commençant par le joueur actif, assignent les blessures de combat des créatures qu'ils contrôlent, en respectant l'ordre d'assignation décidé durant la déclaration des bloqueurs. Puis, toutes ces blessures sont infligées simultanément.

- Fin du combat : Rien


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 08 Mai 2014 à 11:14


Ok, la déclaration des bloqueurs ne passe donc pas par la pile, voilà qui dissipe tout doute. Merci pour vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Mai 2014 à 12:52


les seuls objets utilisant la pile sont les sorts et les capacités (activées et éclenchées).
tout le reste n'utilise pas la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 08 Mai 2014 à 13:11


Le 08/05/2014 à 12:52, lyon4 avait écrit ...
les seuls objets utilisant la pile sont les sorts et les capacités (activées et éclenchées).
tout le reste n'utilise pas la pile.


Ce pauvre Mogg fanatique qui continue à pleurer tout seul dans son coin. 

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi