Concernant Pointe de quiétude, le ruling officiel dit : "That player loses half his or her life after combat damage has been subtracted from the player's life total. The amount of life the player loses is determined as the triggered ability resolves."
Ma questions est la suivante : la détermination du montant de points de vie perdus et la perte de ces points de vie ont-elles lieu au même moment ?
Le 06/05/2014 à 01:07, Keren avait écrit ...
Bonsoir,
Concernant Pointe de quiétude, le ruling officiel dit : "That player loses half his or her life after combat damage has been subtracted from the player's life total. The amount of life the player loses is determined as the triggered ability resolves."
Ma questions est la suivante : la détermination du montant de points de vie perdus et la perte de ces points de vie ont-elles lieu au même moment ?
Bonjour,
Oui, durant la résolution de la capacité. Quand la capacité se résout, le montant de points de vie que le joueur doit perdre est déterminé puis ce joueur perd les points de vie.
D'accord merci !
Autrement dit : si mon adversaire est à 7, et qu'il encaisse une de mes créatures ayant 3 en force et équipée de la pointe, au final il se retrouve à 2 pdv (=(7 - 3) / 2). C'est juste ?