Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Dimanche 13 Avril 2014 à 21:16


Deux petites questions :

D'abord pour les nouveau dieux :


"Tant que votre dévotion au rouge et au noir est inférieure à sept, Mogis n'est pas une créature" cela signifie qu'il faut une dévotion rouge plus une dévotion noir qui additionnée donne au moins 7 exact ?
Comment calcule t-on la dévotion avec les cartes hybrides ? Par exemple pour le Dilacérateur :



Ensuite une petite question qui n'a rien à voir avec la première :


Imaginons que c'est la fin de mon tour j'ai posé un terrain et la carte du dessus de ma bibliothèque est un terrain. Mon adversaire joue son tour puis viens mon début de tour. Est je le droit de poser le terrain en début de tour avant ma phase de pioche ?

Merci
 


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 13 Avril 2014 à 21:22


Salut,

1/ Pour le Dilacérateur (quel nom de m...), sa dévotion au rouge est de 2, sa dévotion au noir est de 2, et sa dévotion au noir et rouge est de 2.

2/ Tu ne peux jouer qu' un seul terrain par tour, durant ta phase principale et quand la pile est vide. La coursière ne modifie en rien cette règle.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Dimanche 13 Avril 2014 à 21:25


Ok merci pour ta réponse.

Une petite précision pour la réponse 1, si sa dévotion au rouge est de 2 et sa dévotion de noir est de deux, pourquoi il n'y a pas une dévotion au noir et rouge de 4 ?


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 13 Avril 2014 à 21:31


Wizards a précisé que c'était ainsi, par contre il va falloir attendre un gros dur des règles pour t'expliquer pourquoi!
(Super où es-tu?)


Thamator

Avatar de Thamator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
227 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thamator le Dimanche 13 Avril 2014 à 22:10


C'est dans la faq de l'extension :
" Specifically, a hybrid mana symbol counts only once toward your devotion to its two colors."

Un symbole hybride tel que celui du dilacérateur ne compte qu'une fois pour la dévotion.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
5620 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 13 Avril 2014 à 22:25


Pour la question 1, la règle est la suivante:
700.5. A player’s devotion to [color] is equal to the number of mana symbols of that color among the mana costs of permanents that player controls. A player’s devotion to [color 1] and [color 2] is equal to the number of mana symbols among the mana costs of permanents that player controls that are [color 1], [color 2], or both colors.

On compte le nombre de symboles qui sont noirs, rouges, ou les deux à la fois.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 14 Avril 2014 à 15:02


Ce qu'il faut comprendre pour la dévotion et les manas hybrides, c'est qu'un mana hybride peut apporter de la dévotion aux deux couleurs, mais jamais aux deux couleurs en même temps.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi