Question sur une combo "instopable"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deulinoss

Avatar de Deulinoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2013
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deulinoss le Samedi 12 Avril 2014 à 18:07


Bonjour, aujourd'hui j'ai acquis une survivre a la force des bras (vieille carte de Chaos Planaire)

Je voulais savoir, lorsque que l'on pose un tertre aux spores, puis un terrain, on est d'accord que survivre a la force des bras et tertre aux spores permettent d'avoir des terrains-créatures a l'infini. Seulement, la capacité du tertre force a poser a nouveau un jetons, donc comment faire pour arreter la combo sans pete enchantement ? 

Parce que si on prend a la lettre la carte, je bloque la partie non ? ^^"

merci de vos réponses.


 

___________________

"Parfois, le Cannonier peut etre un vrai boulet ..." .Jet

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 12 Avril 2014 à 18:48


Survivre à la force des bras
Tertre aux spores

Effectivement, il s'agit d'une combo infinie qui ne s'arrête pas (pas de "vous pouvez [...]").
Donc, si aucun joueur ne peut y mettre fin (en détruisant une des 2 cartes par exemple, ou en contrant la capacité avec asphyxie), la partie se termine en un match nul.

___________________


Deulinoss

Avatar de Deulinoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2013
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deulinoss le Samedi 12 Avril 2014 à 22:30


d'accord, merci de ta réponse ^^ 
 

___________________

"Parfois, le Cannonier peut etre un vrai boulet ..." .Jet

tazzav

Avatar de tazzav

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2012
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tazzav le Dimanche 13 Avril 2014 à 20:57


et si c'est l'adversaire qui as un moyen de metre fin à la combo doit-il le faire ?


Deulinoss

Avatar de Deulinoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2013
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deulinoss le Dimanche 13 Avril 2014 à 22:09


je pense qu'il a la possibilité, parce que rien ne l'oblige légalement de le faire (a moins qu'il y a une regle a ce sujet ^^)
 

___________________

"Parfois, le Cannonier peut etre un vrai boulet ..." .Jet

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 13 Avril 2014 à 22:33


Les seuls objets impliqués dans la boucle sont survivre à la force des bras, et le tertre aux spores. Seules les actions demandés par ces objets, qui entretiennent la boucle sont obligatoires. Toute autre action qui pourrait interrompre la boucle est optionnelle.
Il y a une règle à ce sujet:
716.5. No player can be forced to perform an action that would end a loop other than actions called for by objects involved in the loop.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi