question double init contact mortel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Mardi 08 Avril 2014 à 01:00


hello all.

1) je dispose d'une 7/7 double init contact mortel mon adverssaire bloque avec 13 créatures 1/1 (créatures sans aucun effet) que ce passe t'il ?

2) je dispose d'une 7/7 doublie init contact mortel mon adversaire bloque avec 2 créatures 6/6 (créatures sans aucun effet) que ce passe t'il ?

3) je dispose d'une 7/7 double initiative contact mortel mon adversaire bloque avec 3 créatures 6/6 (créatures sans aucun effet) que ce passe t'il ?

merci xD

___________________



Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 08 Avril 2014 à 01:07


Yo,

1) Tu infliges 1 blessure à 7 créatures lors de l'assignation des blessures d'initiative, donc 7 créatures meurent sans infliger de dégâts. Vu qu'il en reste 6, tu les tues toutes et ta créature ne subit que 6 dégâts.

2) Pareil,tu infliges 1 blessure à une 6/6 et 1 blessure à l'autre 6/6 pendant la phase d'assignation des blessures d'init. Les 2 6/6 meurent. Ta créa reste en vie.

3) Pareil, tu infliges 1 blessure à chaque 6/6 pendant la phase d'assignation des blessures d'init, tu les tues toutes. Ta créa reste en vie.

En gros une créature avec contact mortel n'a besoin d'infliger qu'une blessure pour détruire une créature.


onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Mardi 08 Avril 2014 à 01:44


donc je suis 7/7 double init contact mortel je tue quoi qu'il arrive 14 creatures si elles sont standard sans effet bien sur meme si elles sont toutes 10/10 ?

___________________



Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 08 Avril 2014 à 06:13


Oui, tu en tues 7 pendant la phase des dégâts d'init et 7 pendant la phase "classique".

J'ai édité ma réponse au passage, j'ai fais une petite erreur.


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 06:24


Le 08/04/2014 à 01:44, onizuka100 avait écrit ...
donc je suis 7/7 double init contact mortel je tue quoi qu'il arrive 14 creatures si elles sont standard sans effet bien sur meme si elles sont toutes 10/10 ?

Suffit que le défenseur ai une bloqueuse regroupement pour assigner les dommages à ta place et contrer ta stratégie

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 08 Avril 2014 à 07:04


Le 08/04/2014 à 01:07, Cle52 avait écrit ...
Yo,

2) Pareil,tu infliges 1 blessure à une 6/6 et 1 blessure à l'autre 6/6 pendant la phase d'assignation des blessures d'init. Les 2 6/6 meurent. Ta créa reste en vie.

3) Pareil, tu infliges 1 blessure à chaque 6/6 pendant la phase d'assignation des blessures d'init, tu les tues toutes. Ta créa reste en vie.

Juste une précision, dans ces deux cas tu infliges obligatoirement autant de blessure que la force de ta créature, et non pas une blessure sur chaque créature.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 08:54


Le 08/04/2014 à 07:04, Tripel_Ix avait écrit ...
Le 08/04/2014 à 01:07, Cle52 avait écrit ...
Yo,

2) Pareil,tu infliges 1 blessure à une 6/6 et 1 blessure à l'autre 6/6 pendant la phase d'assignation des blessures d'init. Les 2 6/6 meurent. Ta créa reste en vie.

3) Pareil, tu infliges 1 blessure à chaque 6/6 pendant la phase d'assignation des blessures d'init, tu les tues toutes. Ta créa reste en vie.

Juste une précision, dans ces deux cas tu infliges obligatoirement autant de blessure que la force de ta créature, et non pas une blessure sur chaque créature.


Ha bon ? C'est à cause de la double initiative ? Ou encore une règle qui a changée depuis que je jouais plus ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 08 Avril 2014 à 09:05


Je ne sais pas comment c'était à ton époque, mais maintenant si une créature à X en force,  elle assignera obligatoirement X blessures aux créatures qui la bloquent, pas plus, pas moins !

___________________

Van

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 09:17


Le 08/04/2014 à 09:05, van avait écrit ...
Je ne sais pas comment c'était à ton époque, mais maintenant si une créature à X en force,  elle assignera obligatoirement X blessures aux créatures qui la bloquent, pas plus, pas moins !

Oui mais bon pouvait répartir genre une 6/X on pouvait faire 3 sur une autre 3 sur une autre.
Si le défenseur avec un créature avec regroupement, c’est lui qui choisissait comment c'était réparti, genre il bloque avec 6 1/1 et il met les 6 sur une seule pour sauver les autres.

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 08 Avril 2014 à 09:23


En même temps le regroupement c'est une entorse aux règles, plutôt qu'une définition des règles...

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 09:25


Le 08/04/2014 à 09:23, Leodry avait écrit ...
En même temps le regroupement c'est une entorse aux règles, plutôt qu'une définition des règles...

Hein ? Pourquoi ça de quoi ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 08 Avril 2014 à 10:36


Le regroupement c'était bien galère à gérer niveau règle, je pense que c'est un trait d'humour que faisait Leodry.
par contre j'ai peur que tu ais mal compris ce que j'ai dis, la 7/7 infligera 7 blessures réparti entre les créatures bloqueuses, et pas 7 blessures à chaque créature.

Cela influera sur les capacités qui modifie les blessures (lien de vie par exemple).

Donc c'est sensiblement comme tu le jouais (avec une modification vu que les blessures de combat ne vont plus sur la pile et donc que le fonctionnement de l'étape de déclaration des bloqueurs et des blessures de combat à un peu changé).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 10:43


Le 08/04/2014 à 10:36, Tripel_Ix avait écrit ...
Le regroupement c'était bien galère à gérer niveau règle, je pense que c'est un trait d'humour que faisait Leodry.
par contre j'ai peur que tu ais mal compris ce que j'ai dis, la 7/7 infligera 7 blessures réparti entre les créatures bloqueuses, et pas 7 blessures à chaque créature.

Cela influera sur les capacités qui modifie les blessures (lien de vie par exemple).

Donc c'est sensiblement comme tu le jouais (avec une modification vu que les blessures de combat ne vont plus sur la pile et donc que le fonctionnement de l'étape de déclaration des bloqueurs et des blessures de combat à un peu changé).


Ha oui d'accord j'avais mal compris, je pensais que tu disais qu'a cause de la double initiative il ne pouvait faire que deux fois 7 mais 7 avec qu'une seule cible d'un coup effectivement.

Pour le regroupement je trouvais bien utile j'en joue toujours de temps en temps, ils en ressortent plus des créatures regroupement mais la capacité est toujours valide quand même non ?

Pour la pile bha j'ai jamais connu je jouais même avant que les blessure aillent sur la pile et que ça revienne comme avant donc là bhen ça change pas toutes les blessures passent en même temps dés qu'on arrive à la phase de répartition

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 08 Avril 2014 à 11:25


Oui, c'était de l'humour ^^
De ce que j'en sais, le regroupement modifie grandement les règles classiques (et actuelles) de la phase de combat. Mais comme je n'ai pas de cartes avec le regroupement, que je ne compte pas en avoir, que personne n'en joue dans mon entourage et que la capacité ne sera jamais rééditée, je ne me suis pas plus intéressé que ça à la capacité.
Après tu as raison, la capacité reste valide et un bon pavé de règle doit lui être consacré ! D'ailleurs il me semble même que quelqu'un avait fait un article dessus il y a quelques temps sur magiccorp

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 11:36


C'est vrai que ça donnait lieu à pas mal de litige à l’époque qu'on ressortais souvent le petit livret de règles pour éviter de se taper dessus en vrai

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi