Le 08/04/2014 à 12:26, Tripel_Ix avait écrit ...
Le 08/04/2014 à 10:43, Gariounette avait écrit ...
Pour la pile bha j'ai jamais connu je jouais même avant que les blessure aillent sur la pile et que ça revienne comme avant donc là bhen ça change pas toutes les blessures passent en même temps dés qu'on arrive à la phase de répartition
Lorsqu'un joueur déclare des bloqueurs, le joueur attaquant doit assigner un ordre aux créatures bloqueuses qui bloquent la même créature.
Avant de pouvoir assigner des blessures à la seconde créatures (et aux créatures suivantes) il doit assigner des blessures létales à la première (et ainsi de suite).
Donc ce n'est pas comme avant, et c'est plus fouillé que ce que la plupart des gens ne font.
Le "regroupement" simple, c'est pas toujours facile à gérer (en défense ça va, en attaque c'est plus dur), mais alors lorsque l'on rajoute le "regroupement avec XXX" ... là c'est un vrai bronx.
Faudrait que je me retrouve un livret de règle de la revised qu'on jouait à l'époque mais mais on pouvait laisser toutes les bloqueuse à 2pv par exemple et faire un petit pyroclasm à la phase principale secondaire après pour faire 2 à toutes les créatures et achever tout le monde
(où il n'y a en gros que le "si un membre du groupe est bloqué par une créature alors cette créature bloque tous les membres du groupe" à retenir)
Ça par contre ça a changé.
Autant pour attaquer en volant, il fallait que chaque créature attaquante ait le vol, mais pour se faire bloquer il fallait que la bloqueuse soit valide pour chaque cible du groupe. Genre si un des attaquant avait fear, la bloqueuse du groupe devait pouvoir bloquer en fonction du fear aussi, donc soit être noire ou artefact sans que tous les attaquants ai besoin d'avoir fear.
J'ai l'impression qu'ils ont nerf volontairement le regroupement pour pas s'emmerder avec les règles jusqu’à ce que plus personne ne le joue

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...