question double init contact mortel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 08 Avril 2014 à 12:26


Le 08/04/2014 à 10:43, Gariounette avait écrit ...

Pour la pile bha j'ai jamais connu je jouais même avant que les blessure aillent sur la pile et que ça revienne comme avant donc là bhen ça change pas toutes les blessures passent en même temps dés qu'on arrive à la phase de répartition

Lorsqu'un joueur déclare des bloqueurs, le joueur attaquant doit assigner un ordre aux créatures bloqueuses qui bloquent la même créature.
Avant de pouvoir assigner des blessures à la seconde créatures (et aux créatures suivantes) il doit assigner des blessures létales à la première (et ainsi de suite).

Donc ce n'est pas comme avant, et c'est plus fouillé que ce que la plupart des gens ne font.

Le "regroupement" simple, c'est pas toujours facile à gérer (en défense ça va, en attaque c'est plus dur), mais alors lorsque l'on rajoute le "regroupement avec XXX" ... là c'est un vrai bronx.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Avril 2014 à 12:33


il n'y a pas un pavé de règles consacré au regroupement. juste celle de notion d'attaque en groupe (où il n'y a en gros que le "si un membre du groupe est bloqué par une créature alors cette créature bloque tous les membres du groupe" à retenir), celle permettant d'assigner comme on veut les blessures et modifiant qui les assigne.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 12:39


Le 08/04/2014 à 12:26, Tripel_Ix avait écrit ...
Le 08/04/2014 à 10:43, Gariounette avait écrit ...

Pour la pile bha j'ai jamais connu je jouais même avant que les blessure aillent sur la pile et que ça revienne comme avant donc là bhen ça change pas toutes les blessures passent en même temps dés qu'on arrive à la phase de répartition

Lorsqu'un joueur déclare des bloqueurs, le joueur attaquant doit assigner un ordre aux créatures bloqueuses qui bloquent la même créature.
Avant de pouvoir assigner des blessures à la seconde créatures (et aux créatures suivantes) il doit assigner des blessures létales à la première (et ainsi de suite).

Donc ce n'est pas comme avant, et c'est plus fouillé que ce que la plupart des gens ne font.

Le "regroupement" simple, c'est pas toujours facile à gérer (en défense ça va, en attaque c'est plus dur), mais alors lorsque l'on rajoute le "regroupement avec XXX" ... là c'est un vrai bronx.


Faudrait que je me retrouve un livret de règle de la revised qu'on jouait à l'époque mais mais on pouvait laisser toutes les bloqueuse à 2pv par exemple et faire un petit pyroclasm à la phase principale secondaire après pour faire 2 à toutes les créatures et achever tout le monde
(où il n'y a en gros que le "si un membre du groupe est bloqué par une créature alors cette créature bloque tous les membres du groupe" à retenir)

Ça par contre ça a changé.
Autant pour attaquer en volant, il fallait que chaque créature attaquante ait le vol, mais pour se faire bloquer il fallait que la bloqueuse soit valide pour chaque cible du groupe. Genre si un des attaquant avait fear, la bloqueuse du groupe devait pouvoir bloquer en fonction du fear aussi, donc soit être noire ou artefact sans que tous les attaquants ai besoin d'avoir fear.

J'ai l'impression qu'ils ont nerf volontairement le regroupement pour pas s'emmerder avec les règles jusqu’à ce que plus personne ne le joue

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

BobiwaneKilobits

Avatar de BobiwaneKilobits

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2013
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BobiwaneKilobits le Mardi 08 Avril 2014 à 19:38


En fait quand une de tes créatures attaquante est bloquée par plusieurs créatures, tu alignes les bloqueurs pour assigner les blessures. La créature inflige et reçoit des blessures normalement suivant les étapes d'initiative ou pas.

Dans ce cas (avec la double initiative) ta créature infligera les blessures "en premier". Tu passe a la créature suivante que si la créature bloquante reçoive des blessures léthales, ici une seule suffit, grâce au contact mortel.

Donc tu tueras 7 créatures adverses si elle n'ont pas l'initiative. Et le reste suit le même principe mais elle recevra des blessures.

Si je suis pas clair je veux bien supprimé le post.

___________________

Mon génie. Mon obsession. Ma guilde.
Izzet ! Nous rejoindras-tu ?

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mercredi 09 Avril 2014 à 00:58


Le 08/04/2014 à 07:04, Tripel_Ix avait écrit ...
Le 08/04/2014 à 01:07, Cle52 avait écrit ...
Yo,

2) Pareil,tu infliges 1 blessure à une 6/6 et 1 blessure à l'autre 6/6 pendant la phase d'assignation des blessures d'init. Les 2 6/6 meurent. Ta créa reste en vie.

3) Pareil, tu infliges 1 blessure à chaque 6/6 pendant la phase d'assignation des blessures d'init, tu les tues toutes. Ta créa reste en vie.

Juste une précision, dans ces deux cas tu infliges obligatoirement autant de blessure que la force de ta créature, et non pas une blessure sur chaque créature.


Je remonte un peu pour réagir là dessus. En effet dans les 2 cas la créa inflige toutes ses blessures. Je voulais simplement spécifier qu'une seule blessure suffisait à détruire les créas bloqueuses, dans le cas où du piétos passerait dans le coin par exemple. Mais donc oui, la 7/7 inflige 4 et 3 ou 3/2/2.


Total : 19 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi