Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 02:35
Beaucoup de question ce soir mon EDH subit beaucoup de changement 
Je pensais à mettre un Doppelganger vésuvéen.
Par exemple, si j'ai mon Scion de l'Ur-Dragon en jeu, est-ce que je peux activer sa capacité au début de l'upkeep pour donner la cible que je veux à copier à mon doppelganger ?
Idem avec un capacité qui mettrait en jeu depuis ma mains, où un sort de rez en instant ?
Ou bien est-ce que dés que je lance ou active quelque chose, c'est la phase d'entretiens, et non plus le début de la phase d'entretiens et donc le Doppel ne peut plus rien copier ?
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Avril 2014 à 07:29
Bonjour
La capacité du Doppelganger cible, cela signifie que tu dois pouvoir désigner la cible lors du déclenchement de la capacité, donc au début de l'entretien. Sachant que le premier moment ou tu auras l'opportunité de lancer un sort / activer une capacité dans le tour sera l'entretien.
Avec un sort de résurrection, tout dépend de la formulation, par exemple corpse dance exile la créature au début de la prochaine étape de fin. Si tu le lances pendant l'étape de fin de tour de ton adversaire, la capacité qui exilera la créature ne fera effet qu'à la fin de ton tour, donc tu pourras copier la créature réanimée avec ton doppelganger.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Lundi 07 Avril 2014 à 09:11
Comme dit précédemment, si tu veux faire arriver une nouvelle créature pendant ton entretien (résurrection, ou jouer depuis la main avec flash), c'est trop tard pour être copié par le doppelganger.
Par contre, comme le scion de l'ur-dragon ne bouge pas du champ de bataille et devient une copie d'une autre créature, tu peux le cibler avec le doppelganger pour faire ce que tu veux.
En gros, la capa du doppel se déclenche au début de ton entretien et tu cibles ton scion. Puis, avant que la capa se résolve, tu actives celle du scion. Tu vas donc chercher un dragon, le met au cimetière, et le scion devient une copie du dragon en question. Enfin, le doppel devient une copie de ton "scion", et donc une copie du dragon que tu es allé chercher.
___________________
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 09:12
Je pige pas, si je peux lancer un instant avant d'activer la copie du doppel, je dois bien pouvoir utiliser la capacité de scion aussi ?
Le but en fait bhen c'ets d'aller chercher le dragon que je veux dans la biblie, d'avoir une copie temporaire sur le Scion, mais d'en faire un copie permanent grâce au Doppel (en copiant le Scion un fois que lui même aurait copier le dragon fetché dans la bibli).
Le 07/04/2014 à 09:11, cerealekiller avait écrit ...
En gros, la capa du doppel se déclenche au début de ton entretien et tu cibles ton scion. Puis, avant que la capa se résolve, tu actives celle du scion. Tu vas donc chercher un dragon, le met au cimetière, et le scion devient une copie du dragon en question. Enfin, le doppel devient une copie de ton "scion", et donc une copie du dragon que tu es allé chercher.
Ha voila merci, oui donc ça marche 
J’imaginais que c'était une espèce de phase spéciale spécifié "au début", genre avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre mais en fait on peut répondre à des effets qui se déclenchent à ce moment là et donc il faut que la cible à copier soit présente au moment du déclenchement de la capacité du doppel si j'ai bien suivi ?
Donc ça marche avec Scion parce que c'ets la même cible qui se transforme avant sa résolution du Doppel. Par contre donc avec Zirilàn de la griffe qui lui par contre fait venir en jeu une autre créature je ne pourrait pas copier le dragon que je fait venir.
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Avril 2014 à 11:02
Voila, j'ai enlevé ma bétise ... ça m'apprendra à lire les cartes
Par contre il ne s'agit pas de phase spécial. Au début de la plupart des étapes il y a des actions obligatoires qui doivent être faites. La mise en pile des capacités déclenchées au début de l'étape (ou de la phase) se fait juste après ces actions obligatoires et ensuite seulement les joueurs acquièrent la priorité pour agir.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 10:55
Le 07/04/2014 à 11:02, Tripel_Ix avait écrit ...
Voila, j'ai enlevé ma bétise ... ça m'apprendra à lire les cartes
Par contre il ne s'agit pas de phase spécial. Au début de la plupart des étapes il y a des actions obligatoires qui doivent être faites. La mise en pile des capacités déclenchées au début de l'étape (ou de la phase) se fait juste après ces actions obligatoires et ensuite seulement les joueurs acquièrent la priorité pour agir.
Ha mince c’est quoi que tu avais marqué ? Je peux pas activer la capacité du Scion en réponse au ciblage du doppel ?
Du coup je me demandais, si je copie le scion pendant que lui même copie une autre carte. Quand le scion redeviens normal, le Doppel reste tel quel ou il garde un espèce de lien avec sa cible et rechange lui aussi pour continuer de copier sa cible ?
edit : Ha oui d'accord tu devais dire que ça marchait pas avec le Scion en pensant que ça changeait de cible alors que ça marche vu que le Scion reste en place en copiant une autre carte. Ca n'aurait pas marché si le Scion était partie pour mettre une autre carte à sa place donc.
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mardi 08 Avril 2014 à 11:15
d'un autre coté, tu n'as pas mis le lien vers le scion,
il est important de faire ce lien pour toute les cartes concernées, ça permet aux gens qui répondent de lire le texte des cartes et d’éviter de dire des bêtises.
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 11:38
Ha oui c’est pas faux
Scion de l'Ur-Dragon
Voilà manquait les balises en fait
Mais bon c'était juste pour l'exemple, ça dépends pas du Scion, ce qui compte c'est que la cible du Doppel reste la même carte. Genre le Scion qui se transforme lui même ça marche, une autre créature qui dit "sacrifier le pour faire revenir tel carte de tel cimetière" là ça marche plus.
Du coup, est-ce que le doppel se "met à jour" au moment où le Scion redeviens normal ? Ou peut importe la cible, scion ou pas, si le doppel cible aussi par exemple un autre changeforme et que ce second changeforme change à sont tour après... Le ciblage se fait juste au moment de la copie ou est-ce que ça créer un lien permanent ?
Edit : Haaaa je tombe sur : Brume de paradoxe
Du coup il y a moyen là de faire ce qu'on veut non ?
Je tutorise le dragon à copier avec Zirilàn de la griffe, et je le copie au début de la phase d'entretien bonus après 
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 08 Avril 2014 à 12:27
La copie est un instantané, elle n'est pas mise à jour. Si le scion copie une autre carte, ou que son effet prend fin, ton clone lui restera tel qu'était le scion au moment de la copie.
EDIT : oui, comme ça c'est faisable
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 12:46
Merci²
Bon bhen c'est cool comme ça, j'ai moyen de faire un deck un peut plus équilibrer avec des CCM moyen plutôt que de jouer avec 20thons de  et + 
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|