| cyliak  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 29/06/2014
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/04/201314 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par cyliak le Mardi 01 Avril 2014 à 15:31
 
  Bonjour, l' Ange pourfendeur  est il protege contre l effet du Escouflenfer du bogardan
 
 | 
	| cerealekiller  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 06/10/2022
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/20061629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par cerealekiller le Mardi 01 Avril 2014 à 15:34
 
  Oui, car la capacité de l'escouflenfer a une source "dragon", et que la protection contre X empêche d'être la cible des sorts/capacités de source X.Et si un dragon avait à la place "infligez 1 blessure à chaque créature" par exemple, même sans cible l'ange pourfendeur serait protégé, car la protection contre X prévient les blessures provenant d'une source X.
 
 ___________________ 
 | 
	| djsteps  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 15/02/2017
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par djsteps le Vendredi 04 Avril 2014 à 05:14
 
  Donc si une créature à la protection contre X (couleur ou type de créature), elle ne sera jamais concerné par l'effet d'un sorts de ce type mais si il n'est pas stipulé cible ou ciblé sur la carte/dans le texte ??
 genre damnation ne fonctionnera pas sur une créature protection contre le noir c'est ça !??
 
 ___________________ 
 | 
	| Tripel_Ix  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 01/03/2022
 Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/20078401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts
 |  Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 04 Avril 2014 à 07:00
 
  Perdu
 La protection contre X :
 - Ne peut pas être ciblé par X
 - Ne peut pas être bloqué par X
 - Ne peut pas être enchanté (équipé/fortifié) par X
 - Les blessures de source X sont prévenues
 
 Damnation ne fait rien de tout cela, elle affecte normalement les créatures protégées contre le noir.
 
 ___________________  Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre 
 " - Et je choisis protec bleu.
 - Bleu?
 - Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
 Tripel_Ix & Redsamurai
 
 Casual player un jour ...
 
 | 
	| Sawashier  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 09/01/2020
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2013344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Sawashier le Vendredi 04 Avril 2014 à 13:19
 
  donc Progénitus  meurt face à une Damnation ou mutilation?
 
 | 
	| van  Hors Ligne  Membre Actif
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003Dernière connexion : hier, à 23:10
 6454 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts
 |  Envoyé par van le Vendredi 04 Avril 2014 à 13:21
 
  face à damnation  oui (et les autres du même genre : jour de condamnation , colère de dieu , verdict suprême , je ne me rappelle pas du tout ce que fait mutilation  donc je ne peux pas te répondre (mets les liens vers les cartes si tu veux des réponses Sawashier).
 
EDIT : Maintenant que j'ai mis le lien de mutilation et que je suis aller voir la carte, oui si tu as assez de marais, progénitus meurt sur cette carte
 ___________________  Van 
 | 
	| Galik  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 25/09/2014
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/07/201344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Galik le Vendredi 04 Avril 2014 à 14:47
 
  En revanche des sorts de dégat qui ne cible pas ne marchent pas vu que les blessures sont prévenues 
exemple : avec une protection contre le rouge je préviens les blessure de Électromperie  (jouée en surcharge)
 ___________________  Never gonna give you upNever gonna let you down
 Never gonna run around and desert you
 Never gonna make you cry
 Never gonna say goodbye
 Never gonna tell a lie and hurt you
 
 | 
	| djsteps  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 15/02/2017
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par djsteps le Vendredi 04 Avril 2014 à 16:03
 
  Le 04/04/2014 à 13:21, van avait écrit ...face à damnation oui (et les autres du même genre : jour de condamnation, colère de dieu, verdict suprême, je ne me rappelle pas du tout ce que fait mutilation donc je ne peux pas te répondre (mets les liens vers les cartes si tu veux des réponses Sawashier).
 
 EDIT : Maintenant que j'ai mis le lien de mutilation et que je suis aller voir la carte, oui si tu as assez de marais, progénitus meurt sur cette carte
 
Mais si c'est un acte blasphématoire  ça marche pas ? 
 ___________________ 
 | 
	| Ataraxie  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 22/06/2025
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/20132941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Ataraxie le Vendredi 04 Avril 2014 à 16:12
 
  La protection contre X implique que les blessures venant d'une source X sont prévenues, donc si une créature a la protection contre le rouge (ou "contre tout" dans le cas de Progénitus), Acte blasphématoire ne la détruira pas.
 
 
 ___________________  [urlcarte*][/urlcarte] 
 | 
	| cerealekiller  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 06/10/2022
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/20061629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par cerealekiller le Vendredi 04 Avril 2014 à 16:12
 
  Acte blasphématoire inflige des blessures, et la protection prévient les blessures (comme dit au dessus), donc Progénitus ne subira pas de blessure (et donc survivra) par acte blasphématoire. 
Sauf si une Ligne ley de supplice  est en jeu par exemple.
 ___________________ 
 |