Changement de contrôle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Lundi 31 Mars 2014 à 06:54


Bonjour,

Lors d'une partie 1vs1 :
Une créature change de contrôleur après que la déclaration des bloqueurs ait été déclarée.
Donc désormais, la créature attaquante et la créature bloqueuse se retrouve sous le contrôle du même joueur.
Vont-elles s'infliger tout de même leurs blessures à l'étape de blessures de combat?
 

___________________

Perception Reflexion Reaction

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 31 Mars 2014 à 07:06


Bonjour

Si une créature change de contrôleur elle est retirée du combat.

S'il s'agit de la créature bloqueuse et que la créature attaquante possède le piétinement (ou une capacité similaire) le joueur défenseur subira des blessures.
Sinon il ne sera infligé aucune blessure.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Lundi 31 Mars 2014 à 07:09


Merci, pourrait-tu me donner la règle qui dit cela? Car je ne l'ai pas trouvé

___________________

Perception Reflexion Reaction

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 31 Mars 2014 à 09:20


506.4. A permanent is removed from combat if it leaves the battlefield, if its controller changes, if it phases out, if an effect specifically removes it from combat, if it’s a planeswalker that’s being attacked and stops being a planeswalker, or if it’s an attacking or blocking creature that regenerates (see rule 701.12) or stops being a creature. A creature that’s removed from combat stops being an attacking, blocking, blocked, and/or unblocked creature. A planeswalker that’s removed from combat stops being attacked.

___________________


Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Lundi 31 Mars 2014 à 10:22


Il existe de éphémère qui permettent de prendre la contrôle d'une créature ?

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 31 Mars 2014 à 10:52


Oui, par exemple :
Acte d'agressivité
Saisie des rênes
Domination

 

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Lundi 31 Mars 2014 à 11:09


Sympathique
Du coup lors du phase d'attaque, je joue Acte d'agressivité après que le joueur défenseur ai déclaré ses bloqueurs. La créature ciblé est retiré du combat mais du coup est-ce que la créature attaquant est considérée comme bloquée ?

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 31 Mars 2014 à 11:11


Le 31/03/2014 à 11:09, Galik avait écrit ...
Sympathique
Du coup lors du phase d'attaque, je joue Acte d'agressivité après que le joueur défenseur ai déclaré ses bloqueurs. La créature ciblé est retiré du combat mais du coup est-ce que la créature attaquant est considérée comme bloquée ?

Le 31/03/2014 à 07:06, Tripel_Ix avait écrit ...
S'il s'agit de la créature bloqueuse et que la créature attaquante possède le piétinement (ou une capacité similaire) le joueur défenseur subira des blessures.
Sinon il ne sera infligé aucune blessure.

 

___________________


Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Lundi 31 Mars 2014 à 11:21


OK merci bien

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 31 Mars 2014 à 11:36


A noter qu'il est généralement plus avantageux de le jouer avant la déclaration des bloqueurs histoire de pouvoir bloquer avec la bête que tu viens de piquer

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Lundi 31 Mars 2014 à 13:11


oui bien sur quitte a emmerder l'adversaire autant le faire jusqu'au bout ^^

Ah et dernière chose tous ce qui est enchantements et équipements reste sur la créature mais est-ce qu'il est possible d'utiliser les effet du dit enchantement/equipement ?
Dans le style "engagez la creéature ..." ou "retirer des marqueurs ..." (ex: Jitte d'Umezawa)

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Mars 2014 à 13:17


En général, l'aura ou l'équipement resteront en effet attachés (sauf exception, comme par ex, avec une Boucle spirituelle que le "enchanter : créature que vous contrôlez " rendra illégal pour la créature).
Le contrôleur de l'aura/équipement ne changeant pas, tu ne pourras activer la capacité de la jitte.
en revanche, si l'aura/équipement donne une capacité activée à la créature (par ex avec Viridian Longbow ), c'est le contrôleur de la créature, donc toi, qui pourra l'activer.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Lundi 31 Mars 2014 à 13:22


D'accord, du coup dans le cas de la Boucle spirituelle, l'enchantement est détruit du fait du changement de contrôleur ?

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 31 Mars 2014 à 14:49


Il est mis au cimetière, pas détruit (il ira quand même au cimetière s'il était indestructible).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi