Question règles cartes limités à une :

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Jeudi 13 Mars 2014 à 11:09


Coucou
Quand une carte contourne une règle, genre "n'est pas limité à ' exemplaires", est-ce qu'on peut ausis en mettre autant qu'on veut dans un format qui devrait limiter la carte à un seul exemplaire ?
Ou est-ce que le "cassage de règle" sur la carte, du coup, la faire "remonter d'un cran" pour permettre d'en jouer quatre au lieu d'une seule ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 13 Mars 2014 à 11:18


Le 13/03/2014 à 11:09, Gariounette avait écrit ...
Coucou
Quand une carte contourne une règle, genre "n'est pas limité à ' exemplaires", est-ce qu'on peut ausis en mettre autant qu'on veut dans un format qui devrait limiter la carte à un seul exemplaire ?
Ou est-ce que le "cassage de règle" sur la carte, du coup, la faire "remonter d'un cran" pour permettre d'en jouer quatre au lieu d'une seule ?


Bonjour,

Oui tu peux a priori jouer plusieurs Relentless Rats dans un deck EDH. Cela dit, pour beaucoup ça va à l'encontre de l'esprit de l'EDH et ça ne paraitra probablement fun à aucun joueur assidu d'EDH.

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 13 Mars 2014 à 11:20


Si tu parles par exemple de rats implacables, tu peux en effet en insérer autant que tu veux, même dans le format EDH.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Jeudi 13 Mars 2014 à 11:29


Le 13/03/2014 à 11:18, Pleykorn avait écrit ...
Le 13/03/2014 à 11:09, Gariounette avait écrit ...
Coucou
Quand une carte contourne une règle, genre "n'est pas limité à ' exemplaires", est-ce qu'on peut ausis en mettre autant qu'on veut dans un format qui devrait limiter la carte à un seul exemplaire ?
Ou est-ce que le "cassage de règle" sur la carte, du coup, la faire "remonter d'un cran" pour permettre d'en jouer quatre au lieu d'une seule ?


Bonjour,

Oui tu peux a priori jouer plusieurs Relentless Rats dans un deck EDH. Cela dit, pour beaucoup ça va à l'encontre de l'esprit de l'EDH et ça ne paraitra probablement fun à aucun joueur assidu d'EDH.

Bha, fun si, mais "fairplay" peut être pas en effet
Merci quand même, bon après c’est pas dit non plus que ce soit complétement breaked comme deck, ça peut rester rigolo même en contournant un peut la règle et l'esprit du commander

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 13 Mars 2014 à 21:27


Note que si tu peux ignorer la règle d'un exemplaire de chaque carte autre que des terrains de base, tu dois respecter les autres règles de construction. En particulier, tu ne peux pas jouer les rats implacables si le noir ne figure pas dans l'identité de couleur de ton général.


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Jeudi 13 Mars 2014 à 22:36


Le 13/03/2014 à 21:27, super avait écrit ...
Note que si tu peux ignorer la règle d'un exemplaire de chaque carte autre que des terrains de base, tu dois respecter les autres règles de construction. En particulier, tu ne peux pas jouer les rats implacables si le noir ne figure pas dans l'identité de couleur de ton général.


Oui bhen ça je m'en doutais un peut
Si on a pas le droit d'en mettre un, on a pas non plus le droit d'en mettre cinquante

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi