Varolz & Créatures */*

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nykopole

Avatar de Nykopole

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2012
217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nykopole le Mardi 25 Février 2014 à 18:01


Bonjour tout le monde.

Petite question pratique:

j'ai en jeux:
- 3 Swamps et 1 Overgrown Tomb
- Varolz, the Scar-Striped et un Korlash, Heir to Blackblade au cimetière

J'utilise la capacité scavenge de Korlash mettre des marqueurs +1/+1 sur une autre créature.

Question:

Est ce que le scavenge de Korlash donne accès à +4/+4 ou à rien du tout vu qu'il est au cimetière?

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 25 Février 2014 à 18:20


Les capacités de définition de caractéristique (celles qui justifient la force en */*) sont applicables partout. Le scavenge de korlash donne donc 4 marqueurs +1/+1.
208.2a The card may have a characteristic-defining ability that sets its power and/or toughness according to some stated condition. (See rule 604.3.) Such an ability is worded "[This creature’s] [power or toughness] is equal to . . ." or "[This creature’s] power and toughness are each equal to . . ." This ability functions everywhere, even outside the game. If the ability needs to use a number that can’t be determined, including inside a calculation, use 0 instead of that number.

Example: Lost Order of Jarkeld has power and toughness each equal to 1+*. It has the abilities "As Lost Order of Jarkeld enters the battlefield, choose an opponent" and "Lost Order of Jarkeld’s power and toughness are each equal to 1 plus the number of creatures the chosen player controls." While Lost Order of Jarkeld isn’t on the battlefield, there won’t be a chosen player. Its power and toughness will each be equal to 1 plus 0, so it’s 1/1.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 25 Février 2014 à 18:29


les définitions de force ou d’endurance sous la forme de * sont, la plupart du temps, définie en tant que capacités de définition de caractéristiques.
Contrairement au cas classique des capacité statique, elles sont actives et évaluable ou que soit la carte,
et donc dans ton cas, oui ton korlash au cimetière est bien vue comme étant une carte de créature 4/4.

Les regles parlent toutefois d'un cas ou une telle notation peut être définit par une capacité de remplacement (au moment où, choisissez...) , mais a ma connaissance, les cartes concernées ont été ératé pour ne plus utiliser l'étoile, bon maintenant, sans l'oracle sous la main, il est important de ce souvenir de ce cas (exemple: le clone portait un */* dans sa version revised, les version plus récentes sont 0/0)


Nykopole

Avatar de Nykopole

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2012
217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nykopole le Mardi 25 Février 2014 à 18:44


Merci pour les réponses.

Mais on est bien d'accord que dans les cas de :

- Aquastrand Spider , vu qu'elle est 0/0 tout le temps sauf à son arrivée en jeux où elle gagne 2x +1/+1, son scavenge n'apportera rien.

- Death's Shadow , ici est ce que sa capacité "négative" de -x/-x est valable au cimetière également, j'aurai tendance à dire que non vu que je sais qu'elle est joue avec Varloz mais je dois bien avouer que je ne vois pas pourquoi dans ce cas, le malus ne fonctionne pas (sorry pour la bête question). Tout simplement car elle n'est pas en jeux et que ce n'est valable que sur le champ de bataille?

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 25 Février 2014 à 18:51


Pour la spider, sa force est de 0, donc son scavenge apportera 0 marqueurs.
Pour Death's Shadow, sa force  est de 13, donc son scavenge apportera 13 marqueurs.

La différence entre korlash et death shadow, est que la capacité de korlash est une capacité de définition de caractéristique, valable partout : sa force/endurance en */* en témoigne, il faut la calculer ; alors que la capacité de death's shadow est une capacité statique normale, qui comme toute capacité statique ne fait effet que lorsqu'elle est sur le champ de bataille : sa force et son endurance sont déjà définies.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Nykopole

Avatar de Nykopole

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2012
217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nykopole le Mardi 25 Février 2014 à 18:53


Le 25/02/2014 à 18:51, Anastaszor avait écrit ...
Pour la spider, sa force est de 0, donc son scavenge apportera 0 marqueurs.
Pour Death's Shadow, sa force  est de 13, donc son scavenge apportera 13 marqueurs.

La différence entre korlash et death shadow, est que la capacité de korlash est une capacité de définition de caractéristique, valable partout : sa force/endurance en */* en témoigne, il faut la calculer ; alors que la capacité de death's shadow est une capacité statique normale, qui comme toute capacité statique ne fait effet que lorsqu'elle est sur le champ de bataille : sa force et son endurance sont déjà définies.


Un tout grand merci à toi Anastaszor pour les réponse rapide et complète comme d'habitude ^^

Merci à Elloni également of course o/

___________________



Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 25 Février 2014 à 18:54


pour les deux créatures que tu viens de nommer, elles sont écrite directement avec leur force et leur endurance, il n'y a pas d'étoile.
l’araignée porte une capacité statique qui va modifier son arrivé en jeux en lui ajoutant des marqueurs, ce qui est similaire au 2eme cas décrit plus haut, mais quand même différent, puisqu'on ne va pas ici définir la valeur d'une étoile

la death's shadow porte une capacité statique qui MODIFIE sa force et son endurance, une capacité de définition de caractéristique fixe la valeur d'une étoile, on n'est donc pas dans le cas particulier précédement evoquer, la capacité n'est active que lorsque la créature est sur le champ de bataille.
L'etoile est le premier point a vérifier, tout en gardant en tête qu'elle ne suffit pas forcément (en particulier sur des cartes anciennes)


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi