Doutes sur 2 cartes.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

maddog

Avatar de maddog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2014
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maddog le Mardi 25 Février 2014 à 12:22


Evolution Cyclique : Rituel
La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Exilez l'Évolution cyclique avec trois marqueurs « temps » sur elle.
Suspension 3 


Peut-ont l'utilisée indéfiniment ? Aprés premiere utilisation peut-ont a chaque fois la mettre en suspension 3 et la ré utilisée ? Si oui avec quelle genre de carte peut-ont détruire cette carte ?

Voilas tout pour cette carte si.

Mage de l'abysse / Créature humain et sorcier : 
Au début de l'entretien de chaque joueur, détruisez la créature non-artefact ciblée contrôlée et choisie par ce joueur. Elle ne peut pas être régénérée.
___

C'est a dire que si le joueur qui pose cette carte et qu'il n'en a pas d'autres sur la table a par cette creature au prochain tour il doit donc détruire cette même carte c'est juste ou pas ?

Autres doute par rapport a des cartes a effet mana genre ceci :
Chauffeur de charbon 
Créature : élémental
Quand le Chauffeur de charbon arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, ajoutez 3  à votre réserve.


Une fois la carte jouer depuis la main on chope 3 mana mais le tour d'après ces mana disparaissent non ?

encore une autres carte similaire par exemple : Rituel pyrétique 
Éphémère
Ajoutez  3 à votre réserve.


Merci d'avance pour vos réponse je suis désoler si cela vous parait nul comme question mais j'ai commencer il y a peut et je joue avec des gens qui parfois me semble t'il invente leur propres règles...


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 25 Février 2014 à 12:33


Pour les questions de règles, il faut aller sur le forum questions de règles. De plus, il faut mettre les liens ou le texte exact des cartes: évolution cyclique, mage de l'abysse, chauffeur de charbon, rituel pyrétique.
1/ Oui. Si tu contrecarres le sort, la carte ira au cimetière, et pas en suspension. Tu peux également contrer la capacité qui demande de lancer la carte quand on retire le dernier marqueur temps avec Trompentrave.

2/ C'est ça.

3/ Le mana disparaît à la fin de chaque étape et de chaque phase. De plus, avec le chauffeur de charbon, la capacité se déclenche quand il arrive sur le champ de bataille, donc s'il est contrecarré, il n'y a pas de mana.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Février 2014 à 12:45


Oui, elle se met en suspension à chaque résolution.

le moyen le plus simple de l'empêcher de revenir, c'est de faire en sorte qu'elle soit contrée après son lancement,
soit avec un sort prévu pour (cancel), soit en se débarrassant de sa cible avant sa résolution (foudre sur la créature si son endu est de 3 ou moins par ex).
Un autre moyen, c'est de faire en sorte qu'il ne contrôle pas de créature lorsque le dernier marqueur temps sera retiré. Ainsi, il n'aura pas d'autre choix que de lancer son sort sur une de tes créatures. si jamais tu n'en as pas non plus, c'est encore mieux car la carte restera exilée et ne pourra plus revenir.
Ce resultat peut aussi être obtenu en l’empêchant de lancer la carte lorsqu'elle perd son dernier marqueur avec une carte du style silence.
Après, il y a Téfeiri, mage de Zhalfir qui empeche les adversaires de lancer leurs cartes via la suspension.

pour le mage de l'abyss, oui c'est ça.
il est donc un peu moins bien que the Abyss dont il s'inspire.

les réserves de mana de chaque joueur se vide à chaque fin d'étape/phase.
donc tout mana en réserve doit être dépensé durant l'étape (ou phase dans le cas de la phase principale vu qu'elle n'a pas d’étape) où il a été produit.
NB: attention à ne pas confondre le mana et les terrains. ça serait comme confondre le lait et la vache.
un terrain produit du mana, ce n'est pas du mana.
si tu ngages un terrain pour du mana, tu ajoutes un mana à ta réserve de mana. Et ce mana devra lui aussi être dépensé durant l'étape/phase car sinon il disparaitra à la fin de l'étape/phase lorsque ta réserve se videra.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi