Damnation et archétype de chevalier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Mardi 11 Février 2014 à 17:38


Bonjour voila l'exposé de mon probléme on jouait en commander avec un ami et son board commençait à être un peu envahissant je lance donc une damnation histoire de tout wrather .

Parmi les bestioles y'avait  un archétype de chevalier ainsi que Rafiq aux Innombrables , il prétend que rafiq ne part pas sur la wrath étant donné que l'archétype donne l'indestructibilité , ce qui parrait étrtange étant donné que la wrath fait tout partir .
Qui a donc raison ?

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 11 Février 2014 à 17:44


s'il y avait l'archétype de chevalier, c'est la seule créature non chevalier qui ira au cimetière, les autres chevaliers de ton adversaires étant indestructibles ! une fois l'archétype détruit, les autres chevaliers n'ont plus l'indestructible. Si tu veux tout détruire, commence par tuer l'archétype tout seul avant de jouer la damnation ! (après s'il a 2 archétype sur le champ de bataille, ils se protège l'un l'autre et ça devient tout de suite plus compliquer ...)

___________________

Van

Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Mardi 11 Février 2014 à 17:46


D'accord merci

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 11 Février 2014 à 23:06


Note qu'une fureur des dieux ou deux pyroclasme auraient eu raison de ses deux créatures cependant.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Mauz

Avatar de Mauz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mauz le Mardi 11 Février 2014 à 23:58


La Fureur des dieux marche aussi dans ce cas là ? Elle inflige aussi des blessures pourtant, comment se fait-ce ? Ôo


Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
1201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Mercredi 12 Février 2014 à 00:04


Non il y a erreur dans le post de Nestalim. Si tu lances 2 pyroclasmes effectivement, les 2 créatures meurent (ou plutôt, l'archétype meurt sur le 1er et Rafiq sur le second). Mais si tu lances fureur des dieux, seule l'archétype meurt, Rafiq est indestructible et n'est donc pas détruit.


Mauz

Avatar de Mauz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mauz le Mercredi 12 Février 2014 à 00:12


Ah, c'est bien ce que je pensais, merci pour la précision.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 12 Février 2014 à 05:59


Il n'y a pas erreur, si tu lance une fureur des dieux (ou tout autre sort infligeant 3+ blessures à toutes les créatures) Rafiq et l'archétype iront au cimetière (seront exilé pour la fureur). Mais pas en même temps.

Lorsqu'une créature subit des blessures, ces blessures sont "notées" sur elle. Ensuite, si le montant de blessures est supérieur ou égale à l'endurance de la créature elle est détruite. Indestructibilité empêche bien la destruction, mais ne retire pas les blessures.
En lançant ton sort, toutes les créatures reçoivent des blessures (donc rafiq reçoit 3 blessures). Lors des prochaines Actions Basées sur un État, l'archétype est détruit (blessures > à l'endurance) et rafiq est indestructible avec 3 blessures. Comme une ABE à eu lieu, le jeu refait les ABE Rafiq à trois blessures et n'est plus indestructible, il est détruit. (Nouvelle ABE, qui à priori ne font rien, le joueur qui doit avoir la priorité la reçoit).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
1201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Mercredi 12 Février 2014 à 10:30


Ok, merci de l'explication

Par contre sur une wrath on est d'accord que seul l'archétype meurt ?

(du coup c'est pas si bien l'archétype...)


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 12 Février 2014 à 10:44


Oui.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 12 Février 2014 à 10:46


un archétype seul, c'est pas mal mais cela a ses faiblesses ... 2 archétypes, c'est tout de suite  plus tendu à géré ! ne reste plus que l'exil, le renvoi en main ou le -X/-X.

___________________

Van

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Jeudi 13 Février 2014 à 21:22


Ou une fureur des dieux =)

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 14 Février 2014 à 05:37


Non nestalim, face à deux archétypes, sachant qu'ils se rendent indestructibles l'un l'autre, les blessures de la fureur ne les détruiront pas et donc l'effet de remplacement ne pourra pas s'appliquer.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi