Miracle et fait ou fiction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Lundi 10 Février 2014 à 21:49


Salut a tous, petite question:
durant le tour d'un adversaire, je lance un fait ou fiction et révèle parmi les 5 cartes une carte avec la capacité miracle.
Etant donné que le texte de fait ou fiction dit que l'on met le tas de notre choix dans notre main , étant donné qu'il n'y a pas le mot piochez, le miracle peut il quand meme se declencher?
Et si c'est le cas, faut il que la carte avec miracle soit dans une position speciale dans le tas ?
merci


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 10 Février 2014 à 22:02


Le 10/02/2014 à 21:55, Gandalf20000000 avait écrit ...
Piocher, c'est prendre une carte du dessus de sa bibliothèque et la mettre dans sa main. Ce n'est pas le cas ici donc le miracle ne se déclenche pas.

Piocher, ce n'est pas ca. Piocher, c'est une action spéciale, qui est identifiée par un mot. Prendre une carte du dessus de la bibliothèque et la mettre dans sa main ce n'est pas piocher, c'est prendre une carte de sa bibliothèque et la mettre dans sa main. Fact or fiction et Dark confidant sont dans ce cas, et ne font pas piocher.

Du coup, ca ne change pas la réponse (ca ne marche pas), mais piocher n'est pas piocher si ce n'est pas écrit "piochez".

[ Dernière modification par Anastaszor le 10 fév 2014 à 22h40 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 10 Février 2014 à 22:12


Piocher n'est pas une action spéciale. "Action spéciale" a une signification précise à Magic. Par exemple, jouer un terrain est une action spéciale.
Voilà la règle qui s'applique ici:
120.5. If an effect moves cards from a player’s library to that player’s hand without using the word “draw,” the player has not drawn those cards. This makes a difference for abilities that trigger on drawing cards and effects that replace card draws, as well as if the player’s library is empty.


atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Lundi 10 Février 2014 à 22:23


Ok merci
 


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 10 Février 2014 à 23:09


Le 10/02/2014 à 22:02, Anastaszor avait écrit ...
Le 10/02/2014 à 21:55, Gandalf20000000 avait écrit ...
Piocher, c'est prendre une carte du dessus de sa bibliothèque et la mettre dans sa main. Ce n'est pas le cas ici donc le miracle ne se déclenche pas.

Piocher, ce n'est pas ca. Piocher, c'est une action spéciale, qui est identifiée par un mot. Prendre une carte du dessus de la bibliothèque et la mettre dans sa main ce n'est pas piocher, c'est prendre une carte de sa bibliothèque et la mettre dans sa main. Fact or fiction et Dark confidant sont dans ce cas, et ne font pas piocher.

Du coup, ca ne change pas la réponse (ca ne marche pas), mais piocher n'est pas piocher si ce n'est pas écrit "piochez".

[ Dernière modification par Anastaszor le 10 fév 2014 à 22h40 ]

C'est pas faux.
 


Mauz

Avatar de Mauz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mauz le Mardi 11 Février 2014 à 10:38


Bonjour,

Du coup j'aurais aussi une petite question concernant la pioche :
J'ai sous mon contrôle une Bibliothèque sylvestre et mon adversaire a Nekusar, le terrasseur d'esprit. A ma phase de pioche, les 2 cartes supplémentaires dûes à la bibliothèque me font perdre 2, ou (si je choisis de ne pas les garder) compte tenu du fait que je les remets dessus ne sont pas considérées comme piochées ?
Comment ça se passe dans ce cas là ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Février 2014 à 11:00


Les 2 cartes piochées sont piochées et donc déclenchent la capacité de Nekusar peu importe ce qu'elles deviennent ensuite.

Si tu ne veux vraiment pas prendre les deux blessures, tu peux choisir de ne pas appliquer l'effet de la bibliothèque sylvestre (le "vous pouvez" rendant l'action optionnelle).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi