Capote de mort des nims

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Vinzreno

Avatar de Vinzreno

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2011
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinzreno le Samedi 08 Février 2014 à 00:09


Bonjour ou bonsoir,

1er cas:
Une créature est équipée par la capote de mort des nims.

Une elfe vert de mon adversaire meurt, il me reste du mana donc je la récupère sur le champs de bataille et je lui attache la cape de mort des nims.

Il devient un zombie noir et perd son type de créature ainsi que sa couleur, je peux donc m'en servir pour son intimidation contre son ancien propriétaire.

Une autre créature de mon adversaire meurt, une guivre cette fois, si je paie à nouveau les 4 de mana elle vient sous mon contrôle en tant qu'un zombie noir.

Qu'en est-il de l'Elfe que j'ai récupéré au tour précédent ? est ce que c'est un zombie noir ou il redevient un Elfe vert ? Est ce qu'il retourne sous le contrôle de son propriétaire d'origine ?

Merci d'avance
 

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 08 Février 2014 à 00:21


Le 08/02/2014 à 00:09, Vinzreno avait écrit ...
Bonjour ou bonsoir,

1er cas:
Une créature est équipée par la capote de mort des nims.

Une elfe vert de mon adversaire meurt, il me reste du mana donc je la récupère sur le champs de bataille et je lui attache la cape de mort des nims.

Il devient un zombie noir et perd son type de créature ainsi que sa couleur, je peux donc m'en servir pour son intimidation contre son ancien propriétaire.

Une autre créature de mon adversaire meurt, une guivre cette fois, si je paie à nouveau les 4 de mana elle vient sous mon contrôle en tant qu'un zombie noir.

Qu'en est-il de l'Elfe que j'ai récupéré au tour précédent ? est ce que c'est un zombie noir ou il redevient un Elfe vert ? Est ce qu'il retourne sous le contrôle de son propriétaire d'origine ?

Merci d'avance
 


Bonjour,

L'Elfe reste sur le champ de bataille sous ton contrôle mais les effets de changement de couleur et de type cessent puisqu'il n'est plus équipé par la capote, il redevient donc un elfe vert.

___________________


Vinzreno

Avatar de Vinzreno

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2011
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinzreno le Samedi 08 Février 2014 à 00:31


Merci bonne soirée.

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 08 Février 2014 à 12:16


et l'intimidation aussi .... mais je pense qu'elle aurait beaucoup moins servi puisque ton adversaire joue vert (entre autre)

___________________

Van

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Dimanche 09 Février 2014 à 14:19


Bizarre à première vue j'aurais pensé qu'une fois l'artefact n’est plus équipé la créature réanimée retourne au cimetière de son cimetière non ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 09 Février 2014 à 16:44


Rien ne signale qu'elle doit changer de zone lorsqu'elle est déséquipée.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Dimanche 09 Février 2014 à 19:36


Le 09/02/2014 à 16:44, Ataraxie avait écrit ...
Rien ne signale qu'elle doit changer de zone lorsqu'elle est déséquipée.

Ouais mais bon ça serait pas un peut déséquilibré comme carte ?
J'ai pas connu les "équipements" je débarque, m'enfin j'imagine que ça marche comme un enchant, genre animate Dead, tu détruis l'enchantement, la créature retourne au cimetière.

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 09 Février 2014 à 19:57


Le 09/02/2014 à 19:36, Gariounette avait écrit ...
Le 09/02/2014 à 16:44, Ataraxie avait écrit ...
Rien ne signale qu'elle doit changer de zone lorsqu'elle est déséquipée.

Ouais mais bon ça serait pas un peut déséquilibré comme carte ?
J'ai pas connu les "équipements" je débarque, m'enfin j'imagine que ça marche comme un enchant, genre animate Dead, tu détruis l'enchantement, la créature retourne au cimetière.


Ça se passe comme ça avec Animate Dead parce que c'est écrit dessus.

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 09 Février 2014 à 19:58


Le 09/02/2014 à 19:36, Gariounette avait écrit ...
Le 09/02/2014 à 16:44, Ataraxie avait écrit ...
Rien ne signale qu'elle doit changer de zone lorsqu'elle est déséquipée.

Ouais mais bon ça serait pas un peut déséquilibré comme carte ?
J'ai pas connu les "équipements" je débarque, m'enfin j'imagine que ça marche comme un enchant, genre animate Dead, tu détruis l'enchantement, la créature retourne au cimetière.


Bah non, si rien n'est écrit la créature reste en place.
Si tu regardes animate dead, il est bien précisé explicitement " Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie."
Et ce n'est pas si abusé, puisqu'il faut payer quand une créature est mise au cimetière depuis le champ de bataille, donc ça ne marche pas rétrospectivement, ni avec les cartes mises directement au cimetière (défausse ou "meule"), et il faut avoir du mana libre le moment venu...

___________________


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Dimanche 09 Février 2014 à 20:13


C'est pas faux... Enfin ça me paraissait bizarre

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi