Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 05 Février 2014 à 16:50


Bonjour

J'y ai pensé rapidement en faisant un scellé Théros et Born of the gods:
J'ai sur le champ de bataille une créature avec monstruosité, mais non monstrueuse:
par un exemple une Vipère nessiane 4/5.
N'est-ce pas possible d'activer une fois la monstruosité, puis de la réactiver en réponse? Un nombre arbitraire de fois (si on a mana infini, ou une carte monstruosité moins chère)? Pour donner deux fois le bonus, voir plus! Puisque comme la capacité ne s'est pas encore résolue, la créature n'est pas encore monstrueuse... Ou alors je me trompe.
Si ça marche, j'imagine pas les coups de malade à faire avec Némésis des mortels...

Pendant que j'y suis, est ce que quelqu'un peut me confirmer si les tokens de âpre fleur ne peuvent pas attaquer le tour où ils arrivent? Ils doivent être présent depuis le début de l'entretien, non?

Merci!


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 05 Février 2014 à 17:12


Nessian Asp

les capacités monstruosité vérifie au moment de la résolution si la créature n'est pas déjà monstrueuse.
Il n'est donc pas possible de mettre deux fois les marqueurs a moins d'enlever le sous type monstrueux à la créature.

Tu as tout a fait raison quand a la possibilité d'activé plusieurs fois la monstruosité, note d'ailleurs que tu peux toujours le faire si la créature est déjà monstrueuse. la double activation peut avoir des utilisations, par exemple, tu actives la capa monstruosité d'un Polukranos, World Eater à 1 pour tuer un maitre des vagues,en réponse ton adversaire essaye de tuer polukranos, tu peux réactiver la monstruosité une deuxième fois qui se résoudra alors avant la mort de polukranos et déclenchera sa capacité déclenchée sur la monstruosi-ation.

une créature ne peux attaquer ou utiliser une capa ou si elle n'est pas en jeux sous ton contrôle de maniere continue depuis le début de ton tour le plus récent.
Le début de ton tour, c'est juste avant la phase de début de tour qui commence par l'étape de dégagement.
Donc non un token d'apre fleur ne peut attaquer le tour de son arrivée en jeux.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 05 Février 2014 à 17:13


Pour la monstruosité, la capacité précise bien que la créature ne devient monstrueuse (et les marqueurs qui sont placés avec) que si elle ne l'est aps déjà, du coup tu peux bien activer la monstruosité d'une créature puis la réactiver en réponse, la deuxième se résoudra et mettre des marqueurs et fera devenir la créature monstrueuse (déclenchant au passage son effet spéciale si elle en a un lorsqu'elle devient monstrueuse) puis la première essaiera de se résoudre mais ne fera rien puisque ta créature est déjà monstrueuse !

pour les token d'âpre fleur, il faut les contrôler depuis le début de son tour le plus récent pour pouvoir attaquer avec le tour où ils sont posés, étant posé à l'entretien, soit après le début de ce tour, ils ne peuvent pas attaquer ce tour-ci (sauf si on leur donnent la célérité par un autre moyen).

___________________

Van

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 05 Février 2014 à 17:16


OK, merci pour les explications


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 05 Février 2014 à 17:26


Après vérification, monstrueux n'est pas un sous type mais une condition du permanent (au même titre que engagé/dégagé), ce qui veux dire qu'a moins d'une carte qui va spécifiquement changer cette condition, il n'y a aucun moyen de l'enlever sans faire sortir le permanent du champ de bataille.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Février 2014 à 12:24


non, c'est pas au meme titre qu'engagé/dégagé. engagé/dégagé, c'est un statut.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi