ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:11
Bonjour,
je viens de lire l'article suivant.
Dans le paragraphe sur la dévotion et la mana hybride, le texte n'est pas très clair.
J'aurais voulu des précisions.
Un permanent qui coûte ajoute un à votre dévotion au bleu, un à votre dévotion au blanc, et un à votre dévotion au bleu ou au blanc.
Quand je lis cela, je vois des "et" partout pour les dévotion bleu et blanc.
Ainsi, en 1e lecture je comprends:
1 à dévotion au bleu
1 à dévotion au blanc
1 à dévotion au bleu ou 1 à dévotion au blanc
= 2 pour chaque dévotion mono
Je suis conscient que ce n'est pas le cas car ce ne serait pas logique.
Ne serait-il pas plus judicieux d'écrire
Un permanent qui coûte ajoute un à votre "dévotion au bleu" et un à votre "dévotion au blanc", et un à "votre dévotion au bleu et au blanc".
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:16
Bon je viens de voir la suite au paragraphe Dieu:
Les symboles de mana hybride tels que comptent pour leurs deux couleurs, mais ne sont pas comptés deux fois
C'est plus clair maintenant.
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
Edriss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/08/2009 1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Edriss le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:21
Pour préciser : la dévotion est basée sur le nombre de symboles de mana vérifiant certaines conditions de couleur. Ainsi, chaque dévotion ne peut compter un symbole de mana qu'une seule fois, mais un symbole de mana comme  compte pour plusieurs dévotions.
|
ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:30
donc concrétement:
"la dévotion au bleu et au blanc"
est différent de
" la dévotion au bleu" + "la dévotion au blanc"
correct?
Dans les règles, comment cela va t-il être spécifié pour généraliser cette différence?
En gros, quelle est la définition officielle de la capacité "dévotion à X"?
Sera t-elle- différente de la "dévotion à X et Y"?
En tournoi, cela risque d'être la pagaille avec ces 'doubles' dévotion.
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:44
Le 16/01/2014 à 16:30, ThePuppetMaster avait écrit ...
donc concrétement:
"la dévotion au bleu et au blanc"
est différent de
" la dévotion au bleu" + "la dévotion au blanc"
correct?
Dans les règles, comment cela va t-il être spécifié pour généraliser cette différence?
En gros, quelle est la définition officielle de la capacité "dévotion à X"?
Sera t-elle- différente de la "dévotion à X et Y"?
En tournoi, cela risque d'être la pagaille avec ces 'doubles' dévotion.
En effet, c'est différent dans le cas de manas hybrides puisque ces manas donnent de la dévotion à chacune des couleur mais ne sont pas comptabilisés pour deux dévotions en même temps.
Il faudra attendre les règles pour le savoir, mais je pense que le texte de la news résume ce qu'elles diront en substance :
Votre dévotion au blanc et bleu est égale au nombre total de symboles de mana blancs et bleus dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez. Ainsi, si vous contrôlez des permanents avec les coûts de mana , et , votre dévotion au blanc et bleu est égale à cinq.
Les symboles de mana hybride tels que comptent pour leurs deux couleurs, mais ne sont pas comptés deux fois.
Règle actuelle de la dévotion :
700.5 La dévotion à la [couleur] d'un joueur est égale au nombre de symboles de mana de cette couleur parmi les couts de mana des permanents que ce joueur contrôle.
___________________
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:51
On te donnera la règle officielle ca quand la nouvelle mouture officielle des règles sera publiée
Pour le moment, tous ce qu'on a eu c'est une explication du principe.
|
ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:53
ok merci pour vos précisions.
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 07/09 à 20:34 7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:11
Le 16/01/2014 à 16:11, ThePuppetMaster avait écrit ...
Bonjour,
je viens de lire l'article http://www.magiccorporation.com/gathering-news-view-1496-mecaniques-de-creations-divines.html.
Dans le paragraphe sur la dévotion et la mana hybride, le texte n'est pas très clair.
J'aurais voulu des précisions.
Un permanent qui coûte ajoute un à votre dévotion au bleu, un à votre dévotion au blanc, et un à votre dévotion au bleu ou au blanc.
Rectifié.
Ceci dit, c'est effectivement plus une histoire de francais que de logique, ce problème. Raisonner en termes ensembliste (comme pour beaucoup de choses à magic) aide beaucoup.
___________________
|
ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:39
je vois cela, à défaut d'être casse-bonbon, j'aurais répliqué la phrase
Les symboles de mana hybride tels que comptent pour leurs deux couleurs, mais ne sont pas comptés deux fois
présente dans la section "dieu", dans le paragraphe "dévotion", juste dessous l'explication concernant la 'devotion' VS 'mana cost'.
Cela prends 40 secondes chrono et ce sera alors bien plus compréhensible rapidement 
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 20:56 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:47
quel article ? ça serait bien de faire des liens qui marchent...
Avec la dévotion, on compte les symboles de mana colorés, pas les couleurs.
donc un seul symbole ne pourra jamais compter pour plus de un.
___________________
|
ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:00
l'adresse du lien vient de changer, après correction d'Anastaszor: voila, rectifié main thread.++
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|