Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sugiura

Avatar de Sugiura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sugiura le Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:28


J'ai une petite question sur le Voleur de forme.

Dans le cas où un Voleur de forme possède un bonus +1/+1 ou un marqueur +1/+1 et bloque une créature 5/5, est-ce que :
         1) Il devient une créature 4/4 avec +1/+1, donc est une 5/5 et les deux s’entre-tuent ?
         2) Il devient une créature 5/5 avec +1/+1, donc est une 6/6 et seule l'attaquante meurt ?

Merci d'avance pour les réponse !


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:40


salut

s'il possède un bonus de +1/+1. Alors le voleur de forme est une 5/5.
S'il possède un marqueur +1/+1. Alors le voleur de forme est une 5/5 avec un marqueur +1/+1 donc 6/6

++


Sugiura

Avatar de Sugiura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sugiura le Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:46


Ok, merci pour la précision


Sugiura

Avatar de Sugiura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sugiura le Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:59


Une autre question vient de me traverser l'esprit :o

Dans le cas où le Voleur de forme est bloqué par plusieurs créatures, il se passe quoi ?


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:09


La capacité se déclenche autant de fois que de bloqueurs, au final selon l'ordre dans lequel tu mets les capacité en pile c'est toi qui choisi la force et l'endurance de quel créature il va copier (et pas la somme de toute, hein !).

Gadalf, tu es sur de toi pour le cas où le voleur de forme à juste un bonus de +1/+1 ? Il me semble pourtant que fixer la force et l'endurance d'une créature (le voleur) à une valeur fixe s'applique dans une couche antérieure à celle où l'on applique les bonus, non ?

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:29


Le 16/01/2014 à 15:28, Sugiura avait écrit ...
J'ai une petite question sur le Voleur de forme.

Dans le cas où un Voleur de forme possède un bonus +1/+1 ou un marqueur +1/+1 et bloque une créature 5/5, est-ce que :
         1) Il devient une créature 4/4 avec +1/+1, donc est une 5/5 et les deux s’entre-tuent ?
         2) Il devient une créature 5/5 avec +1/+1, donc est une 6/6 et seule l'attaquante meurt ?

Merci d'avance pour les réponse !

Dans le système de couche, les effets qui fixent la F/E sont appliqués avant ceux qui la modifient sans la fixer. Donc, le Voleur devient 5/5 grâce à son effet, puis l'autre effet +1/+1 ou le marqueur +1/+1 le fait devenir 6/6.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:57


Le 16/01/2014 à 16:09, van avait écrit ...

Gadalf, tu es sur de toi pour le cas où le voleur de forme à juste un bonus de +1/+1 ? Il me semble pourtant que fixer la force et l'endurance d'une créature (le voleur) à une valeur fixe s'applique dans une couche antérieure à celle où l'on applique les bonus, non ?

ben justement.
D'abord on applique l'effet qui le fait devenir 5/5 (celui de la couche 7b)
pus on applique l'effet qui lui donne +1/+1 (couche 7c ...ou 7d si ça vient d'un marqueur)

À noter qu'on applique tous les effets pour connaitre sa force/endu. il passera directement de 2/2 (1/1 avec un marqueur/bonus +1/+1) à 6/6. à aucun moment il ne passera par la case 5/5.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:01


Le 16/01/2014 à 17:57, lyon4 avait écrit ...
Le 16/01/2014 à 16:09, van avait écrit ...

Gadalf, tu es sur de toi pour le cas où le voleur de forme à juste un bonus de +1/+1 ? Il me semble pourtant que fixer la force et l'endurance d'une créature (le voleur) à une valeur fixe s'applique dans une couche antérieure à celle où l'on applique les bonus, non ?

ben justement.
D'abord on applique l'effet qui le fait devenir 5/5 (celui de la couche 7b)
pus on applique l'effet qui lui donne +1/+1 (couche 7c ...ou 7d si ça vient d'un marqueur)

À noter qu'on applique tous les effets pour connaitre sa force/endu. il passera directement de 2/2 (1/1 avec un marqueur/bonus +1/+1) à 6/6. à aucun moment il ne passera par la case 5/5.
 


Oui mais justement, Gandalf disait qu'il était 5/5 dans le cas du bonus et 6/6 dans le cas du marqueur, mais il est 6/6 dans les deux cas.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:22


ah ouais... j'ai mal lu. je croyais qu'il parlait le la couche 7b dans son 1) puis de la suite dans son 2)... mais non, il disait des bêtises.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi